Ramiers farouches

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Salut à tous,



je possède depuis 1 ans et demie 3 ramiers que j'ai nourri depuis la naissance.

Mais voila, ils sont dans une volière et sont extrêmement farouches pourtant je leurs rend visite tous les jours et ils ont du coup tendance à ce blesser les ailes.



Je suis un peu a cours d'idée, pouvez vous m'aider ?



Merci d'avance
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Ok merci OLERON pour l'info.

Je vais essayer de mettre un ou deux bleus pour voir comment sa se passe.

Une technique pour les ailes abimées ?



Merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

En effet passe un max de temps avec eux, parle leurs. Fais toujours le même circuit dans la volière qu'ils sachent où aller quand tu circule dans la volière.

Réduit la taille de la volière pour qu'ils restent plus proche de toi.



Pour les blessures aux ailes, je suppose que les cloisons de ta volière sont en grillage. Installe un filet tendu 10 cm avant le grillage elles s'abimeront moins les ailes sur du filet que sur du grillage.



Pour les bleu avec je n'y crois pas trop car si les bleu ou les palombes partent tous les oiseaux vont péter. Il suffit d'un seul qui parte pour que les autres suivent.



J'ai des palombes blessées de chasse dans ma volière après quelques années de captivité elles ne se claquent plus dans tous les sens.
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Effectivement palombeur, j'ai du grillage en ce moment dans la volière mais j'ai commandé du filet ce weekend.

Je vous tiens au courant de l'évolution.



Merci
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu peux pas les faire voler un peu tes ramiers, au bout d'un fil...dans une clairière, les ramener ensuite ?

Je n'ai jamais gardé un bleu de Gascogne en volière sans le faire voler, alors un ramier...je te dis ce que je pense.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le ramier vit très bien en volière à 100% ma plus vielle a maintenant 12 ans et 12 ans de captivité. Elle se porte comme un charme.

Ce qu'il fait savoir s'est qu'il ne faut pas de volière trop grande contrairement à ce que l'on pourrait penser sinon le ramier prend de la distance avec l'homme et devient farouche et va donc se claquer partout.

Ensuite s'est en effet plus agréable avec des oiseaux nés et élevés par l'homme
Répondre