Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin après avoir tiré mes deux séries au parcours qui ont été malheureusement catastrophiques , j'ai acheté une boite de cartouches Riffaut élite en 28 gr de plombs laitonnés de numéros 7.
Je compte utiliser cette cartouches à la chasse dans mon winchester select.
J'avais pensé la mettre en premier coup , voir les deux coups au bois pour lapin faisan et bécasse.
Puis en plaine en premier coup pour perdrix et lièvre.
salut,c'est une excellente cartouche mais je préfère l'élite 28 en 8 doré pour la chasse,c'est une merveille! en deuxième je mets la star 34g en 7,5 doré qui est très puissante notamment en plaine et au pigeons.
bonjour,pour obtenir le meilleur d'une cartouche rien ne vaut un petit entrainement au compak,ça permet d'économiser fortement la dépense pour la chasse avec un rendement bien supérieur.
pour l'entrainement prendre la star 28 un peu moins chere avec le même chargement que l'élite,ou bien de la décath trouvable partout.
salut,l'élite a le même chargement que la star 28,elle a un culot de 25mm au lieu de 16mm pour la star 28 ce qui lui donne une plus grande douceur et une meilleure régularité.
perso je tire l'élite 28 en 8 au compak et à la chasse toute l'année,je suis rendu à plus de 2000cartouches cette année,les pigeons à portée ne font pas de réclamation,en plaine je mets deux star 34 en 3/4....ça le fait bien.
salut,de mémoire ça doit être 24e par mille,mais c'est aussi 24e pour un carton.elle est vraiment pas cher pour la qualité.
si tu prends de l'élite pour la chasse il faut la prendre en 8,comme le plomb est doré ça permet de tirer plus petit surtout en 28g,de plus ce plomb supporte très bien le 3/4 avec une portée sur le gibier au vol de 25/30m, autrement faut passer à la star 34 pour plus d'impacts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.