Riffaut élite 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bonsoir à tous ,

Ce matin après avoir tiré mes deux séries au parcours qui ont été malheureusement catastrophiques , j'ai acheté une boite de cartouches Riffaut élite en 28 gr de plombs laitonnés de numéros 7.

Je compte utiliser cette cartouches à la chasse dans mon winchester select.

J'avais pensé la mettre en premier coup , voir les deux coups au bois pour lapin faisan et bécasse.

Puis en plaine en premier coup pour perdrix et lièvre.

Et enfin pour le pigeon au début de la saison.

Qu'en pensez-vous ?

Et de cette cartouches ? Quels chokes ?

Merci d'avance ,

MAT
goonif

Message par goonif »

salut,c'est une excellente cartouche mais je préfère l'élite 28 en 8 doré pour la chasse,c'est une merveille! en deuxième je mets la star 34g en 7,5 doré qui est très puissante notamment en plaine et au pigeons. :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci Goonif pour ta réponse ! Pour les conditions et gibiers cités , ça convient ? Au pigeon ?

MAT
plimer

Message par plimer »

Entièrement d'accord la star 34 est excellente je l'utilise au pigeon rien à dire ,je conseil également la P33 en 7.5 !!!
goonif

Message par goonif »

bonjour,pour obtenir le meilleur d'une cartouche rien ne vaut un petit entrainement au compak,ça permet d'économiser fortement la dépense pour la chasse avec un rendement bien supérieur.

pour l'entrainement prendre la star 28 un peu moins chere avec le même chargement que l'élite,ou bien de la décath trouvable partout. :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

C'est vrai que rien ne vaut l'entraînement ! La t28 est bonne pour l'entraînement au parcours ?

Le 7 1/2 de la star suffit pour le pigeon toute la saison ?

L'élite est utilisable au pigeon tout de même non ?

MAT
goonif

Message par goonif »

salut,l'élite a le même chargement que la star 28,elle a un culot de 25mm au lieu de 16mm pour la star 28 ce qui lui donne une plus grande douceur et une meilleure régularité.

perso je tire l'élite 28 en 8 au compak et à la chasse toute l'année,je suis rendu à plus de 2000cartouches cette année,les pigeons à portée ne font pas de réclamation,en plaine je mets deux star 34 en 3/4....ça le fait bien. :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci Goonif , connaisseur de la marque !

Tu as déjà tué des pigeons avec l'élite en 8 ?

Jusqu'à quelle distance penses-tu que l'élite en 7 peut tuer une palombe au vol ?

A combien sont les fais de port chez Riffaut pour se procurer de la Star 34 ?

MAT
goonif

Message par goonif »

salut,de mémoire ça doit être 24e par mille,mais c'est aussi 24e pour un carton.elle est vraiment pas cher pour la qualité.

si tu prends de l'élite pour la chasse il faut la prendre en 8,comme le plomb est doré ça permet de tirer plus petit surtout en 28g,de plus ce plomb supporte très bien le 3/4 avec une portée sur le gibier au vol de 25/30m, autrement faut passer à la star 34 pour plus d'impacts.
Matou 19

Message par Matou 19 »

J'appellerai le stand de tir pour savoir s'ils ont la star 34 .

La star 34 suffit pour le pigeon toute la saison ? Même pour la longue distance ?

L'élite en 7 n'est pas utilisable à la chasse ? Je ne comprends pas pourquoi ....

MAT
Répondre