la leishmaniose pas une maladie un flèau

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

et oui en ce vendredi 9 aout j'arrive de chez mon véto pour les vaccins annuel et la visite de FIFI

et la j'ai vu un propriétaire de chien atteint de la leishmaniose une horreur pour le chien et la ruine pour le propriétaire il a fallut qui fasse un crédit auprès de sa banque pour pour faire fasse au soins aux prix gargantuesque et cela dure maintenant depuis plus de six mois pour lui entre veto et hospitalisation il en est déjà a 4000 euros

c'est ainsi que ma véto ma dit que le vaccin était sur le marché et qui se déroulait comme suit

une prise de sang 20 euros si le chien n'est pas porteur commence la ronde des trois piqures la première 61 euros puis une seconde 3 semaines après une deuxième a61 euros et une troisième a 61 euros et encore a trois semaines de distances résultat 203 euros et attention ne louper sous aucun prétexte le jour du la piqure car il faut tout refaire

ce qu'elle a oubliais volontairement de me dire c'est que le collier scalibor doit être maintenu et d’après ses dire le collier et fiable a 73 pour cent le vaccin a 90 même pas 100 pour cent et tout les ans rappel d'une piqure a 61 euros plus le collier qui me coute 34 euros par an

j’attends vos commentaire qui comme je le croit sera nombreux pensez vous que cela vaut le coup je précise que j'habite le GARD et suis en zone rouge pour ce fléau

mon avis perso le collier oui le vaccin non car pas assez d'info sur celui ci ni les effets secondaires si vous en savez plus dites moi le fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Salut,

moi aussi je suis en zone infesté, mon chien à le collier ET les pipettes... je sais pas si ça maximise la protection mais ça me rassure...

Pour le vaccin je suis comme toi, c'est nouveau ça vient de sortir c'est assez contraignant et onéreux alors je sais pas trop...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

C'est hors de prix.. Mais si il le faut...

Comment sais tu que tu es dans une zone rouge ?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je suis bien placé pour t'en parler car nous dans les PO c'est en rouge vif que nous sommes.

j'ai 4 chiennes et deux chiens atteints

la plus vieille URA est atteinte depuis l'âge de 3 ans et elle en a 9

ton véto est un escroc 4000€ pour traiter la leishmaniose c'est absolument faux, preuve en est puisque j'ai soigné 6 chiens(nes)

traitement:

:arrow: RODHOGYL 2.5mg 1 fois /jour pendant 4 mois

:arrow: allopurinol 200 ou 300 2 fois / jour 4 mois

ensuite allopurinol 2 fois/jour A VIE 10 JOURS PAR mois.

voila pour le traitement

les protections c'est vrai ne sont pas efficaces à 100% puisque j'ai trois chiennes pourtant traitées qui viennent de l'attraper dont une qui est décédée (en plus elle avait chopé une crise d'urée).

le traitement scalibor ou BUTOX (cest ce que j'utilise toutes les trois semaines 2cc sur le cou du chien c'est la même molécule que le collier scalibor+ chenil au saniterpin DK

:arrow: donc ce phlébotome est en cours de mutation et commence a s'habituer a la deltramine( molécule collier sacalibor et butox)

j'ai 3 chiennes en protocole d'essai du vaccin chez le véto

voila , donc avec le traitement que je t'ai donné ton chien pourra continuer a vivre normalement et a chasser.

les symptômes:

pelade autour des yeux

ongles longs

boiterie

ventre qui gonfle

fatigue intense

voila tout ces symptômes différents qu'on eu mes chiens et chiennes qui soignés de suite chassent et vivent normalement.

si vous avez des questions!!!!

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

la zone rouge est le pourtour méditerranéen, avec une pointe sur le 34/30.

Elle remonte jusqu'à Lyon et Toulouse.

au dessus, il fait trop froid pour le moustique Phlébotome.

Supertrempe,

Comme tu le dit, tu choisis entre une pâthologie qui peut dépasser 4 000 e de coût et une série de vaccination à 200 € + rappel annuel et protection insectifuge.

De tous les vaccins canins, celuide la Leish est le plus faible mais dépassant les 80 %. Normal, tout nouveau !

Le Scalibor est le seul a avoir l'AMM Phlébotome,ce qui ne veut pas dire que les autres ne soient pas répulsif.

a mon avis vaccination + insectifuge ttes les 3 semaines et le chien sera bien protégé.
supertrempe

@serge66 wrote:Salut,

je suis bien placé pour t'en parler car nous dans les PO c'est en rouge vif que nous sommes.

j'ai 4 chiennes et deux chiens atteints

la plus vieille URA est atteinte depuis l'âge de 3 ans et elle en a 9

ton véto est un escroc 4000€ pour traiter la leishmaniose c'est absolument faux, preuve en est puisque j'ai soigné 6 chiens(nes)

traitement:

:arrow: RODHOGYL 2.5mg 1 fois /jour pendant 4 mois

:arrow: allopurinol 200 ou 300 2 fois / jour 4 mois

ensuite allopurinol 2 fois/jour A VIE 10 JOURS PAR mois.

voila pour le traitement

les protections c'est vrai ne sont pas efficaces à 100% puisque j'ai trois chiennes pourtant traitées qui viennent de l'attraper dont une qui est décédée (en plus elle avait chopé une crise d'urée).

le traitement scalibor ou BUTOX (cest ce que j'utilise toutes les trois semaines 2cc sur le cou du chien c'est la même molécule que le collier scalibor+ chenil au saniterpin DK

:arrow: donc ce phlébotome est en cours de mutation et commence a s'habituer a la deltramine( molécule collier sacalibor et butox)

j'ai 3 chiennes en protocole d'essai du vaccin chez le véto

voila , donc avec le traitement que je t'ai donné ton chien pourra continuer a vivre normalement et a chasser.

les symptômes:

pelade autour des yeux

ongles longs

boiterie

ventre qui gonfle

fatigue intense

voila tout ces symptômes différents qu'on eu mes chiens et chiennes qui soignés de suite chassent et vivent normalement.

si vous avez des questions!!!!

serge

bonjour mon ami

4000 euros ma semblé louche mais bon je vais pas aller a l'encontre de ce monsieur ou j'ai fait connaissance dans la salle d'attente on a taper la discute point maintenant je te rassure c'est pas mon véto car c'est une clinique ou je suis et ils sont 4 la mienne fait des prix correct le reste je ne cherche même pas.Ceci étant dit comme je disait je suis en zone rouge et me pose donc cette question on a pas assez de d'info sur ce vaccin soit disant qu'il y aurait déjà des effet secondaire chez les chiens de petite race a suivre donc

fr;iend fr;iend fr;iend
supertrempe

@Hugo 31 wrote:C'est hors de prix.. Mais si il le faut...

Comment sais tu que tu es dans une zone rouge ?

bonjour Hugo tout simplement car dans mon département cela fait des années qu'on est confronté a ce fléau et chez tout les vétos de la région il y a une carte de France qui montre les différents départements atteint avec plus ou moins de virulence

voila mon ami

fr;iend fr;iend
tutuf

Message par tutuf »

Apres il faut voir combien coute une assurance maladie pour chien, j'en ai une asser complete qui me coute 24e pour mon premier chien et 14e pour le 2nd (ceci au mois). Mais bon c'est une petite somme a donnée tout les mois mais ca peut vite etre rentable. ex : une de mes chien s'est arraché l'ergo de la patte, bilan 300e deconomiser.
serge66

Message par serge66 »

Salut supertrempe,

je suis en protocole d'essai avec mon véto et j'ai trois chiennes de moins d'un an qui ont subit le vaccin

:arrow: pour l'instant aucun effet secondaire :mrgreen:

je dois en octobre leur faire une prise de sang!! nous verrons bien a ce moment là

serge
frsub83

Message par frsub83 »

Bonjour

il y a quelque années j'ai perdu mon chien a cause de cette maladie Donc dés que le vaccin a été validé j'ai fait vacciner mes deux chiens un griffon Korthals et un petit bouledogue français les deux ont très bien supporté les vaccins sans problème.

la vaccination 3 injections ma coûté 200 euros par chien nettement mois cher que les soins palliatifs

je continu à leur mettre le collier Scalibor pour le confort et les pipettes Frontline Combo contre les puces et tics.

Je suis content que ce vaccin existe car quand on a perdu un chien on stresse par rapport aux moustiques .

frsub
Répondre