Ramasseur de champignons, signalisez-vous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bagheera, ils faut respecter pour être respecté. On peut rammasser mais sans tout sacager comme des gros sacs.

Ce que je dénonçais c'était juste le comportement de certains.

On est de plus en plus nombreux dans bois, alors faut ce discipliner un peu et automatiser : "quand je rentre dans un bois, je signale ma présence" avertir, c'est éviter les accidents. Et pour les chasseurs c'est pareil.

A+
kyusho

Message par kyusho »

je chasse et j'adore ramasser le champi il me semble logique de mettre un chasuble fluo c'est du bon sens (en plus tout le monde en a dans sa voiture maintenant
manant

Message par manant »

Oui Darne D'accord avec toi, de plus ça m'emmerderait énormément de voir des chercheurs avec des gibiers fluos autour de mon pit...déjà je les supporte normalement habillés, mais faut pas exagérer...on va pas les déguiser en épouvantails, mes palombes font assez de crochets comme ça...Donc on les tire pas...pas bon à manger...on leur fait un sourire juste sans trop...qu'ils comprennent...voilà.
kyusho

Message par kyusho »

je suis d'accord darne mais soyons franc il y a parmi nous des affolés de la détente et mois je prefere porter un gilet que prendre une cartouche

car meme si moi et bcp de chasseur que je connais identifie avant de tirer c'est pas le cas de tout le monde
sdi

Message par sdi »

@DARNEPASSION wrote:le probléme de sécurité , c'est nous qui le posons aux autres , pas les autres à nous !donc c'est à nous seuls d'en avoir les contraintes et les responsabilités

Et oui, c est pourtant simple a comprendre.

+1
kyusho

Message par kyusho »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

mais entièrement d'accord avec toi kyusho , moi , je porte en battue

couvre - chef fluo , gilet idem et veste réversible....c'est d'ailleurs une obligation et c'est bien ainsi !

non , dans mon message précédent , je parlais de certains confrères qui voudraient imposer( ou tout au moins " suggérer " ...) AUX AUTRES USAGERS DE LA NATURE ( aussi légitime que nous !) le port de tenues " voyantes " sous pretexte qu'ils risquent de prendre une balle de notre part...

Ceux qui préconisent ça n'ont pas bien réfléchi , ou alors ils ont l'esprit plus étroit qu'une moule de vierge par - 16 ° !!!

le probléme de sécurité , c'est nous qui le posons aux autres , pas les autres à nous !donc c'est à nous seuls d'en avoir les contraintes et les responsabilités !

restons dans notre pré carré , faisons en sorte qu'il n' y ait zéro accident envers des tiers et le moins possible dans nos rangs.

C'était le sens de mon message...

Amicalement ,

DARNEPASSION

j'avais bien compris darne je faisais réference a un post précédent ou j'expliquais que je portais un gilet lors de mes sorties champignons

maintenant encore une fois je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que nous sommes seul responsable de nos armes et de l'emploie de celles ci

perso je n'ai jamais ne serait ce que froler l'accident pour une raison simple dés lors que j'ai l'ombre d'un doute je tire pas

je ne parle pas que d'identifier mais par exemple je tire pas dans les haies je tire pas si je suis pas sur de l'endroit ou se trouve les collegues etc ...

petit exemple de connerie ordinaire mes deux beau freres chassaient ensemble le long d'une haie là de l'autre coté de la haie deux coup de feu claque et mes beauf recoivent les gerbe dans le dos heureusement c'etait l'hiver donc vetement epais (et de trés bonne qualitée)et petit plomb ils en sont quitte pour une un enorme hématome et une bonne frayeur

quand il voient le type responsable de cela ce crétin ne trouve rien de mieu a dire que "bah c'est des choses qui arrive quand on est la grive"

bon je dois dire que l'un des mes beauf rugbyman de son état a un peu mis un coup de boule a cet irresponsable entrainant un fracture du plancher orbitale :oops:
pilet61

Message par pilet61 »

@youyou40 wrote::shock:

Les forets sont à tout le monde, ou je me trompe :?: :P

Il y a de la place pour tous, pas étonnant qu'avec des réflexions comme ça, que les anti chasse existent . :?

Non bois et forêts ne sont pas à tout le monde...

Personnellement, je vire systématiquement les ramasseurs de champignons qui n'ont rien à faire dans mon bois... en particulier le jour de l'ouverture générale. Nul n'est censé ignorait la loi
Arnauld

Message par Arnauld »

Darne,

nous sommes tous d'accord que le vecteur de danger dans les bois est bien le(s) chasseur(s) puisqu'ils utilisent une arme à feu.

C'est à eux donc qu'incombent la sécurité....

Mais comme le résultat à 100 % est impossible à obtenir ne crois-tu pas que les autres utilisateurs puissent participer avec une sécurité passive.

Les motards doivent rouler feux allumés pour une meilleure visibilité.Les gilets fluo vont à moyen terme leur devenir obligatoire.

De même pour les cyclistes, avec les casques et fluos, bien que les décès et blessures gravissimes soient rarrement le fruit de l'auto-accident.

@kyusho wrote:

quand il voient le type responsable de cela ce crétin ne trouve rien de mieu a dire que "bah c'est des choses qui arrive quand on est la grive"

bon je dois dire que l'un des mes beauf rugbyman de son état a un peu mis un coup de boule a cet irresponsable entrainant un fracture du plancher orbitale :oops:

Réaction très légitime ...

Toutefois, pour avoir osé parler séchement à un chasseur, je me suis retrouvé entendu 1h30 pour menaces. En effet, dans nos campagnes, il y a souvent collusion entre chasseurs et les gendarmes (ce qui protège les imbéciles) cf l'incident de MILLEMONT.

Ce soutien ne s'opère qu'à l'encontre de gens "honnêtes" puisque les bracos habitant dans des habitations aisément déplaçables et non assujettis à la taxe d'habitation sont laissés tranquille. :evil: :evil: :evil:
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:

Non bois et forêts ne sont pas à tout le monde...

Oui,

on en a parlé.

La loi existe.
arc04

Message par arc04 »

@Arnauld wrote:Darne,

nous sommes tous d'accord que le vecteur de danger dans les bois est bien le(s) chasseur(s) puisqu'ils utilisent une arme à feu.

C'est à eux donc qu'incombent la sécurité....

Mais comme le résultat à 100 % est impossible à obtenir ne crois-tu pas que les autres utilisateurs puissent participer avec une sécurité passive.

Les motards doivent rouler feux allumés pour une meilleure visibilité.Les gilets fluo vont à moyen terme leur devenir obligatoire.

De même pour les cyclistes, avec les casques et fluos, bien que les décès et blessures gravissimes soient rarrement le fruit de l'auto-accident.

@kyusho wrote:

Réaction très légitime ...

Toutefois, pour avoir osé parler séchement à un chasseur, je me suis retrouvé entendu 1h30 pour menaces. En effet, dans nos campagnes, il y a souvent collusion entre chasseurs et les gendarmes (ce qui protège les imbéciles) cf l'incident de MILLEMONT.

Ce soutien ne s'opère qu'à l'encontre de gens "honnêtes" puisque les bracos habitant dans des habitations aisément déplaçables et non assujettis à la taxe d'habitation sont laissés tranquille. :evil: :evil: :evil:

euh...

ne pas oublier que si tu t'engueules avec quelqu'un le fusil à la main ou même en bandoulière vide etc... il y'a agression à main armée et ton "interlocuteur" le sait sans doute

du coup devant les vindicatifs en tout genre,je salue poliment et tourne les talons

je leur mettrais bien la main dessus un jour sans chasse :twisted:
Répondre