@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,
mais entièrement d'accord avec toi kyusho , moi , je porte en battue
couvre - chef fluo , gilet idem et veste réversible....c'est d'ailleurs une obligation et c'est bien ainsi !
non , dans mon message précédent , je parlais de certains confrères qui voudraient imposer( ou tout au moins " suggérer " ...) AUX AUTRES USAGERS DE LA NATURE ( aussi légitime que nous !) le port de tenues " voyantes " sous pretexte qu'ils risquent de prendre une balle de notre part...
Ceux qui préconisent ça n'ont pas bien réfléchi , ou alors ils ont l'esprit plus étroit qu'une moule de vierge par - 16 ° !!!
le probléme de sécurité , c'est nous qui le posons aux autres , pas les autres à nous !donc c'est à nous seuls d'en avoir les contraintes et les responsabilités !
restons dans notre pré carré , faisons en sorte qu'il n' y ait zéro accident envers des tiers et le moins possible dans nos rangs.
C'était le sens de mon message...
Amicalement ,
DARNEPASSION
j'avais bien compris darne je faisais réference a un post précédent ou j'expliquais que je portais un gilet lors de mes sorties champignons
maintenant encore une fois je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que nous sommes seul responsable de nos armes et de l'emploie de celles ci
perso je n'ai jamais ne serait ce que froler l'accident pour une raison simple dés lors que j'ai l'ombre d'un doute je tire pas
je ne parle pas que d'identifier mais par exemple je tire pas dans les haies je tire pas si je suis pas sur de l'endroit ou se trouve les collegues etc ...
petit exemple de connerie ordinaire mes deux beau freres chassaient ensemble le long d'une haie là de l'autre coté de la haie deux coup de feu claque et mes beauf recoivent les gerbe dans le dos heureusement c'etait l'hiver donc vetement epais (et de trés bonne qualitée)et petit plomb ils en sont quitte pour une un enorme hématome et une bonne frayeur
quand il voient le type responsable de cela ce crétin ne trouve rien de mieu a dire que "bah c'est des choses qui arrive quand on est la grive"
bon je dois dire que l'un des mes beauf rugbyman de son état a un peu mis un coup de boule a cet irresponsable entrainant un fracture du plancher orbitale