Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On parle souvent des cartouches haute performance mais qu'en est-il des basse pression ?
A part les munitions en tungsteel qui sont hors de prix (pour la chasse au vol...)
Pour commencer il parait que les 32 g sont trop lente (on les rayent de la liste ??)
Les steel 29 de Mary arm
La star steel 28 (une douille de trap)
La Elite acier 28 g de tunet
Merci de donner vos avis sur ces cartouches et aussi de nous faire part du modèle de vos munitions toujours en basse pression afin d'en faire un récapitulatif.
Les Vouzelaud 70 ACP sont une alternative efficace en basse pression. C'est une munition qui a encore évolué depuis son introduction en 2006. Un excellent choix pour une utilisation occasionnelle dans des fusils non éprouvés billes d'acier. J'en tire depuis quelques années et j'en suis très satisfait.
pour mon vieux darne 16-67, j'utilise de la voiuzelaud acp 22g, j'ai pas à me plaindre du résultat, ou de la mary arm steel 26. Tout ceci à portée correcte!
Pour le coup tinet56 je ne suis pas d'accord avec toi car même si je ne suis pas encore un vrai chasseur j'ai quelques contact et on tire même du 8 à 35 m (c'était pas des canards mais bon ...)
Certe plus le bille est petite moins elle va loin mais la portée dépend de bcp plus d'élément comme la vitesse initiale par exemple
Selon le fabriquant, Les Vouzelaud 70 ACP ont une vitesse de 410 M/s ce qui est très interressant reste à savoir si elle sont distribuées dans les décathlons
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.