Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, depuis longtemps je cherche reponse a cette question mais j'ai du mal.
Avec l'autorisation du proprietaire du terrain, qui est egalement le detenteur du droit de chasse puis-je reguler le lapin qui est classe nuisible dans la somme avec une carabine 222 rem. en periode de chasse ou le lapin est ouvert et aux horaires autorisees ?
Si je veux faire de meme mais hors periode cela est-il possible ? (ou si c'est les cas contenu que le lapin est classe nuisible, cela est il est autorise toute l'annee ?)
Est-il possible de faire de meme pour le renard ? Quelles sont les modalites ?
il faut voir aussi dans quel cadre se trouve les terres sur lesquelles tu veux chasser? y a t-il une ACCA ou une ACC, ? avoir le droit de chasse sur un terrain ne donne pas forcement tous les droits! le tir du lapin à la 222 (ou même 22lr dans certains département) est légal, par contre 222 tu vas faire direct du pâté!!
Bon je vais presicer, j'ai le permis de chasse valide. Le territoire n'appartient a aucune ACCA. je ne suis pas garde. Et donc si l'on m'y autorise [detenteur du droit de chasse] puis chasser le lapin aui est classe nuisible dans mon departement mais en periode d'ouverture du lapin. Je ne parle pas de destruction mais de ''chasse'', comme une battue au lapin, ou le proprietaire inviterait des amis a chasser avec leur fusil sauf que je suis seul avec une 222rem. , et puisqu'il ne faut pas de bague pour tirer des renard, en periode de chasser [donc pas destruction ni regulation] puis je aussi en tirer avec une 222rem. avec l'autorisation du propritaire.
déjà je pense qu'il faut que tu contactes la fédé concernée pour savoir les armes et les modalités pour les espèces que tu souhaites, sinon tu auras autant de version que de réponses!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.