Sagesse à l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Chris06 wrote:bonjour , le SEF est très utile si ton chien n'a pas un arrêt ferme , ça le forcera à rester immobile !

+1
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Ouf, me voilà rassuré, j'en suis à mon 5ème setter et je n'en ai jamais eu un, qui fut sage à l'envol.

Mais je ne perds pas beaucoup de gibier ...
tostaky

Message par tostaky »

Tu m'étonnes! entièrement d'accord....la sagesse à l'envol c'est beau en concours mais en action de chasse...

C'est ce que je me dis aussi car je n'ai pas poussé le dressage jusque là :( . L'argument de la securité est tout de même valable sans compter la beauté de l'action...

Mais bon je pense qu'une fois que le chien à un rappel parfait, un arrêt ferme, le coulè... il n'y pas grand chose à craindre pour une partie de chasse.

En tout cas, gironde_chasse, felicitation pour ton engagement dans le dressage de ton chien.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@tostaky wrote:Tu m'étonnes! entièrement d'accord....la sagesse à l'envol c'est beau en concours mais en action de chasse...

C'est ce que je me dis aussi car je n'ai pas poussé le dressage jusque là :( . L'argument de la securité est tout de même valable sans compter la beauté de l'action...

Mais bon je pense qu'une fois que le chien à un rappel parfait, un arrêt ferme, le coulè... il n'y pas grand chose à craindre pour une partie de chasse.

En tout cas, gironde_chasse, felicitation pour ton engagement dans le dressage de ton chien.

Merci tostaky, en fesant moi mm le dressage, je me suis aperçu de la générosité des chiens et de l'immensité du contact que l'on pouvait avoir avec son compagnon de chasse. Auparavant je n'ai connus (je ne suis pas vieux je n'ai que 25 ans) que le chien qu'on jette à la chasse et puis ça se débrouille... ça chasse !

Et le déclique m'est venu lorsque j'ai fait la connaissance d'un papy qui dressait et éduquait les chiens.

Pour la sagesse à l'envol vous avez raison sur le souci de perdre des oiseaux, je vais voir sa réaction à cette saison de chasse, et puis si elle suit de trop on le fera.
franck48

Message par franck48 »

bien :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GIRONDE CHASSE:

Merci tostaky, en fesant moi mm le dressage, je me suis aperçu de la générosité des chiens et de l'immensité du contact que l'on pouvait avoir avec son compagnon de chasse... :mrgreen:

Et tu vas en découvrir tous les jours. C'est fou ce que le chien peut te donner quand tu sais le comprendre, l'aimer.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai mon dernier chien, un braque, et nous en apprenons tous les deux, ensembles, tous les jours.

Nous sommes tous les deux véritablement en symbiose, il comprend tout, je comprends tout.

Petit revers de la médaille, il est scotché et quand je dois m'absenter, il en est malade.

A+ CDT
franck48

Message par franck48 »

bien, puis si tu as le douwn conserve le car tu peux l utiliser dans n importe quelle cas le douwn a distane te réglera tous t es souci de sécurité :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Merci beaucoup pour vos conseils. ET je ne sais pas vous, Mais moi il me tarde trop de l'ouverture !!
Répondre