@tostaky wrote:Tu m'étonnes! entièrement d'accord....la sagesse à l'envol c'est beau en concours mais en action de chasse...
C'est ce que je me dis aussi car je n'ai pas poussé le dressage jusque là
. L'argument de la securité est tout de même valable sans compter la beauté de l'action...
Mais bon je pense qu'une fois que le chien à un rappel parfait, un arrêt ferme, le coulè... il n'y pas grand chose à craindre pour une partie de chasse.
En tout cas, gironde_chasse, felicitation pour ton engagement dans le dressage de ton chien.
Merci tostaky, en fesant moi mm le dressage, je me suis aperçu de la générosité des chiens et de l'immensité du contact que l'on pouvait avoir avec son compagnon de chasse. Auparavant je n'ai connus (je ne suis pas vieux je n'ai que 25 ans) que le chien qu'on jette à la chasse et puis ça se débrouille... ça chasse !
Et le déclique m'est venu lorsque j'ai fait la connaissance d'un papy qui dressait et éduquait les chiens.
Pour la sagesse à l'envol vous avez raison sur le souci de perdre des oiseaux, je vais voir sa réaction à cette saison de chasse, et puis si elle suit de trop on le fera.