Battues au sangliers de serge66 et des BFB

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Samedi la chasse n’a rien donné hormis les chiennes et drop qui se sont amusé 15 minutes avec un chevreuil.

Dimanche nous chassons avec l’Acca voisine (chez eux ) nous lâchons les chiens dans un pré et les chiennes prennent de suite connaissance et vont se mettre au fermes dans un amas de genets , ronces et tout et tout accès extrement lent voire parfois impossible

Ura a de suite trouvé la voie suivie de Vénus, et les trois jeunes ont suivi, seules gipsy restera avec les anciennes, Fiona et Gina reviendrons vers moi au bout d’un moment,

Les deux autres piqueurs lèveront aussi des sangliers

Mais il fait encore chaud

3 sangliers seront tués( 2 femelles et un jeune male)

 Les sangliers étaient là

serge
sdi

Message par sdi »

Et oui il fait encore chaud :?

C est bien souvent que le gibier ce cache la ou on ne l attend pas. Dimanche matin une biche et son faon ce sont lever juste devant moi, dans des fougeres hautes. Mais comme c est encore fermé... :)

En tous cas encore un beau travail de tes chiens, felicitations :mrgreen:
serge66

Message par serge66 »

@sdi wrote:Et oui il fait encore chaud :?

C est bien souvent que le gibier ce cache la ou on ne l attend pas. Dimanche matin une biche et son faon ce sont lever juste devant moi, dans des fougeres hautes. Mais comme c est encore fermé... :)

En tous cas encore un beau travail de tes chiens, felicitations :mrgreen:

Salut

:arrow: Merci :wink: , mais il y avait aussi les BFB de mon neveu, son collegue et un autre piqueur tous c'est vrai ont bien tournés

:arrow: la biche et le Faon sont ouvert chez nous

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Hier je pars avec Baby, Dolfy, Gina, Gipsy ET Fiona Les jeunettes, après une quête avec les chiennes pas de voie se sanglier a couper,

je décide donc d’aller vers un coin de fougères auprès d’une clôture, et une dizaine de mètres avant les chiennes sentent en l’air et je me dis qu’un sanglier peut être dans le coin et qu’il est arrivé du bas c’est pour cela que les chiennes n’ont pas pris la voie.

Les chiennes entrent dans ces fougères et là

:arrow: Des cris, de la bagarre, le sanglier fait tomber la clôture et sort, le temps d’armer la 44 et d’ôter la sécurité il a filé……..

Les chiennes prennent sa poursuite sauf Fiona que je gronde amicalement en lui faisant comprendre qu’il fallait suivre, et je la vois toute molle, je vais vers elle

Ouverte sous la patte avant et a la cuisse arrière :evil:

Après diagnostic du véto :

:arrow: Poumon perforé sur 10 cm

:arrow: Cuisse ouverte sur 15 cm

Je vais la récupérer ce matin

Elle a eu son baptême du feu la fille à Calie :cry:

serge
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

C'est pour ça que je chasse la bécasse c'est moins violent ! jspr qu'elle va bien se remettre de ses bléssures cette petite chienne.

Mais après de telles bléssures, ils ont toujours le goût de la chasse les chiens ?

Amicalement,

A+
serge66

Message par serge66 »

@gironde_chasse wrote:C'est pour ça que je chasse la bécasse c'est moins violent ! jspr qu'elle va bien se remettre de ses bléssures cette petite chienne.

Mais après de telles bléssures, ils ont toujours le goût de la chasse les chiens ?

Amicalement,

A+

Salut,

cela depend du caractére du chien:

:arrow: son pére l'an dernier

premier accidents 55 points de sutures

1 mois aprés je le ressort pour voir comment il allait réagir

quand je le retrouve apres avoir lévé 25 points de sutures de plus

donc lui cela l'a plutôt encouragé, maintenant je vais voir avec sa fille

serge
doal

Message par doal »

Bravo pour ta passion du chien Serge,et respect pour tes compagnons,petits par la taille mais grands par la ténacité et la bravoure.

C'est du travail de maintenir la forme à une telle équipe,mais bon comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas
serge66

Message par serge66 »

@doal wrote:Bravo pour ta passion du chien Serge,et respect pour tes compagnons,petits par la taille mais grands par la ténacité et la bravoure.

C'est du travail de maintenir la forme à une telle équipe,mais bon comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas

Salut Doal,

m1;dr merci :mrgreen:

c'est sur qu'ils sont braves, car cette chienne m'a suivi (je ne pouvait pas la porter elle avait mal => le poumon

elle m'a suivi 1km en montant dans les bois t,1;op et est restée assise dans la voiture (elle ne pouvait se coucher) 3/4 d'heure pour arriver au véto

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote: le temps d’armer la 44 et d’ôter la sécurité il a filé…….

44 Marlin ?

Tu ne traques pas avec une balle dans la chambre, et le chien rabattu ?

Ce qui te permet de tirer plus rapidement juste en réarmant le chien.
serge66

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:@serge66 wrote: le temps d’armer la 44 et d’ôter la sécurité il a filé…….

44 Marlin ?

Tu ne traques pas avec une balle dans la chambre, et le chien rabattu ?

Ce qui te permet de tirer plus rapidement juste en réarmant le chien.

Salut Arnauld,

:arrow: oui une 44 marlin,

:arrow: non question de sécurité

d'habitude j'ai le temps mais là l'espace de visibilité etait tres reduit :evil:

J'ai récupére la chienne;

Voila les résultats de l’intervention sur Fiona (d’habitude j’assiste a l’intervention chirurgicale mais j’avais une chienne qui était pas rentré donc je craignais un peu)

:arrow: Trois cotes cassées

:arrow: Un trou sous le ventre ( de la peau)

:arrow: Une ouverture du coude a mi poitrail avec le poumon qui était sorti entre la peau ouverture de 10cm du poumon

:arrow: Une ouverture de 15 cm sur la hanche.

Voila maintenant séjour de huit jours a la maison avant de rejoindre le box infirmerie et 1 mois de repos

serge
Répondre