Battues au sangliers de serge66 et des BFB

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Je suis un peu absent du forum cette semaine ,

Car mercredi dernier lors de la battue Anouk, Ura et Gipsy après un ferme sont parties derrière un sanglier, en fin d’après midi grace au collier j’ai retrouvé Gipsy et Ura un bip tres faible pour Anouk, j’ai pensé qu’elle était toujours a la poursuite de ce sanglier et puis le soir plus de « BiP »

Le collier n’avait plus de piles, j’ai attendu.. Attendu pas d’Anouk ni jeudi ni vendredi

Samedi nous chassons dans la zone de sa disparition et RIEN

Demain cela fera huit jours JAMAIS elle n’était parti si longtemps

Je crains le pire

Bon Anouk j’espère te retrouver vite





il vas me falloir trouver un chiot male, car trois chiens( Calie en Juin , clairon avec un taux d'urée donc pas de chasse et Anouk si je ne la récupére pas)au tapis depuis cette année, et bien sur "les meilleurs"

serge
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Super tes histoires Serge!

J'espère vraiment que tu retrouveras ta petit chienne, je croise les doigts.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Donne nous des nouvelles des que possible, on est avec toi.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Mercredi nous chassons à « pic tignous » (lieu ou Fiona s’était fait gravement blesser par un gros mâle.

Je sors Baby, Ura, Vénus, Drop et Gina

Sans pied nous descendons dans le fond du ruisseau dans de grosses fougères, et a l’approche de la remise de la dernière fois, les chiennes prennent une voie et 5 minutes après des aboiements et une menée, le sanglier me passe a 10m derrière mais dans les fougères je ne le vois pas.

Puis 10’ plus tard ‘PAN’ je me rapproche et le sanglier était la au sol tué net par un excellent tir, les chiennes autour (Baby, Gina et Drop) je suis content pour Gina après Gipsy elle a bien démarré.

Venus et Ura seront derrière un petit sanglier de 30 kg (je récupère Ura le soir à 18h00)



:arrow: Toujours aucune nouvelle d’Anouk nous étions dans un secteur proche de sa disparition.

Un beau week end toujours un peu triste pour Anouk)

BABY DEVANT LE SANGLIER (72 kg)







Serge
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut Serge, de tout coeur avec toi. Il ne faut pas baisser les bras, et garder le moral. Un copain a retrouvé son chien 6 mois après sa disparition, un peu amaigri et sale, mais vivant il portait toujours son collier, mais ne se laissait pas approcher. Au cours d'une discussion des gars ont parlé d'un chien de chasse qui ressemblait au disparu, par ruse ils l'ont attiré dans une cour et fait venir mon pote, et là.....Tournée générale.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@SCHNUTZ wrote:Salut Serge, de tout coeur avec toi. Il ne faut pas baisser les bras, et garder le moral. Un copain a retrouvé son chien 6 mois après sa disparition, un peu amaigri et sale, mais vivant il portait toujours son collier, mais ne se laissait pas approcher. Au cours d'une discussion des gars ont parlé d'un chien de chasse qui ressemblait au disparu, par ruse ils l'ont attiré dans une cour et fait venir mon pote, et là.....Tournée générale.

Salut SCHUNTZ,

merci de ton soutien, mais là tu sais au sanglier les contact sont parfois tres rudes au ferme et quand 3 chiennes partent et que deux seulement reviennent tu te poses des questions

merci





serge
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai un pote qu'a eu le cas avec des kopov,ils l'ont retrouvé un bon mois plus tard en traquant,même si on sait que ça fait partie du jeu,ça fait toujours mal.par un moment il a même fait les bords de route au cas ou.bien que le risque zéro n'existe pour aucune chasse,je n'ai jamais voulu amener mes chiennes au gros gibier,bien que malheureusement (pour moi!)elles soient plus attirées par le poil,d'ou mon 1° achat d'un collier electrique,pour la plus vieille.j'espére que ça se terminera mieux pour toi,un prix a payer,pour des postés qui j'espere apprecient ton utilitée,ou pour une passion qui te permet de continuer.tiens nous au courant.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut Tich54,

merci,

tu sais les postés pour 80% d'entr'eux leurs seuls soucis , c'est que tu ai encore des chiens pour chasser, mercredi mes chiennes ont encore levé un sanglier de tué et un autre échappé, cela les intréresse Anouk disparue très peu s'en souci :evil:

mais c'est comme cela

demain nous faisons la zone ou elle a disparue (supposition) nous verrons bien

serge
Lou13
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 14:47

Message par Lou13 »

Salut serge66,



j'espère que tu auras de bonnes nouvelles concernant Anouk demain car un chien est comme un membre de la famille !



Je ne chasse pas le gros gibier mais j'ai plaisir à lire tes journées de chasses donc je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu continueras à nous faire lire tes journées de chasses avec toujours autant de passion.



@+++
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Toujous aucune nouvelle serge66 ?
Répondre