Battues au sangliers de serge66 et des BFB

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut et merci,

:arrow: Ce week end nous avons tué entre samedi et dimanche 4 sangliers

Je n’avais mis les chiennes que samedi après midi et dimanche matin et je n’ai rien levé (cela arrive) :D :shock:



:arrow: Par contre au dépeçage nous avons trouvé sur un sanglier un abcès dans la cuisse plein de pue, et pourtant il allait vite d’après le tireur.Nous avons jeté le sanglier (70 kg)

:arrow: De plus mercredi en rentrant le soir je me suis aperçu que URA était ouverte sous la patte avant et a la cuisse. :evil: :evil:



Toujours pas de nouvelles d’Anouk pourtant samedi matin nous avons chassé dans la zone ou elle a disparue :cry: :cry:



serge
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut serge66, toujours aucune nouvelle de ton chien ?
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@sdi wrote:Salut serge66, toujours aucune nouvelle de ton chien ?

Salut,

NON merci :cry: :cry:

je crois que maintenant cela se confirme elle n'as pas du revenir du ferme apres cette longue menée avec Ura et Gipsy



:arrow: Ce week end pas de chasse vu les conditions météo





serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

samedi nous faisons le lieu dit 'entre les routes".

Baby, Dolfy, Fiona (pour son retour depuis sa blessure) gipsy Gina et Drop





temps mauvais , vent, et le pied pas trop fameux, Baby, Gipsy et Dofy partent sur ne voie , je ne les reverraient plus de la matinée

les trois autres restent autour de moi et malgré un grosse quête ne trouveront rien.

pour les autres

Baby récupérée a 15h00

:arrow: Dolfy " 20h00

:arrow: Gipsy le lendemain matin

merci aux colliers tinyloc :mrgreen: t,1;op j'avais les positions mais elles étaient sur des sangliers levés et ne voulaient pas les lâchers..



un sanglier de 90kg sera quand même tué mais pas avec mes chiens(nes).



dimanche matin j’étais a la poursuite de Gipsy, mais avec ce vent + de 120 km/h et la neige qui tombait, je suis resté l’après midi a la maison 8) 8)



sur les 27 de tués , 19 sont des mâles :o





:arrow: Anouk est morte, un collegue a retrouvé le collier de repérage au bord d'une piste ou personne ne passe, je vais essayer de voir si je retrouve le corps





serge
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Tu es sur que c'est pas plutôt quelqu'un qui l'a ramassé/volé...

Parce que le collier sans le chien, ça me parait étrange, non?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Étonnant effectivement :cry:
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonsoir,

peut-être que ta chienne a été volé et que le collier a été laissé sur place.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

le collier était défait, coupé, ou encore bouclé ?



S'il était encore bouclé ou arraché, la chienne a du s'en extraire d'une branche.



S'il est coupé => vol.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Chasse du samedi 10/11/2012 :

Le matin rien de levé :



L’après midi nous sommes avec Pierre les deux seuls à piquer et nous décidons de faire l’ancienne réserve,



:arrow: Apres avoir bien crapahuté avec les chiens en arrivant en crêtes les chiennes se mettent à s’affoler et me prennent une voie, commencent a aboyer et d’un coup un sanglier de 60kg environ se leve, et a coté de lui un chevreuil.

Les chiennes prennent la voie de ce sanglier et laissent le chevreuil :mrgreen: :D JE SUIS CONTENT !!!!!! Mais malheureusement il va passer ou personne n’est posté. :evil:



Mon neveu Pierre lèvera lui 4 biches dont deux seront tuées et un très gros sanglier qui sera tiré et blessé



:arrow: Nous le retrouverons le lendemain matin, bravo et félicitations à Pierre et Cristophe qui grace a Carillon et Chipie retrouverons ce sanglier apres de gros effort de recherche

il faisait 100kg et est allé mourir dans la zone ou Anouk s’est faite tuée et je pense que c’est ce sanglier qui avait gravement blessé Fiona

Voila bon weekend de chasse et surtout ma chéré Anouk de vengée











serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Bonne journée de chasse aujourd’hui

Les chiens du collègue tombent sur une dizaine de sanglier qui éclaterons partout :o

:arrow: 4 seront tués 1 male et 3 femelles



Fiona , Gipsy, et Gina sur un sanglier mort, Baby et Dolfy seront a la poursuite d’un autre sanglier qui échappera

Gipsy et Gina



Fiona,





serge
Répondre