clochette pour chien

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tutuf

Message par tutuf »

bonjour a toutes et a tous!

je voudrai savoir si je suis obliger de mettre une clochette pour chasser le faisan avec mon chien car il semble que ca n'arrange pas leur audition.... ou sinon existe t'il du materiel qui ne nuie pas au chien
tutuf

Message par tutuf »

Ok ba si je peut eviter de faire eventrer mon chien je vais surement opter pour la clochette. Et petite question encore mieux vaux une ptite clochette ronde ou une clochette de "vache" qui s'appelle je croit un sonaillon?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

+1 Oleron

Idem 100% clochette

Tout dépend de ton biotope... et on peut pousser plus loin: météo, saison...

Et puis tes préférence de son. Mon père par exemple a tendance à mettre une clochette de "vache" comme tu dis car elles sont plus graves. Il a quelques prblm d'audition, avec un plus petite plus aigu soit il ne l'entend pas soit il par à l'opposé...

Si tu chasses dans des biotopes fermé ou il y a souvent du vent, il va te falloir une clochette puissante, d'autant plus que tu as un pointer :D :roll:

Si c'est friche/ prairie, en pleine, une clochette plus légère fera l'affaire...

N'investis pas dans des super clochette au début prend le bas de gamme teste ce qui te va le mieux, et quand t'as trouvé ce qui te plaisé tu te fais plaisir et tu prend de la qualité... :wink: C'est mon avis...
chris63100

Message par chris63100 »

Une question sur les sonnaillons , font il fuir le petit gibier genre cailles, bécasses ou lièvre ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@chris63100 wrote:Une question sur les sonnaillons , font il fuir le petit gibier genre cailles, bécasses ou lièvre ?

Bonjour,

Je chasse la bécasse et j'utilise des sonnaillons, effectivement ça peut arriver qu'elles partent au bruit mais plus en fin de saison. Effectivement pour le faisan un peu sauvage, je trouve que le sonnaillons fait piéter d'avantage.

Par contre "petit conseil" (je ne sais si vous le faite déjà), mais moi je mets un peu de scotch au autour du sonnaillons pour que ça soit un peu moins brouillant pour le chien. Bien sûr, cela demande un peu plus d'attention, d'effort d'écoute sur le travail du chien et bien entendre.
chris63100

Message par chris63100 »

Ok merci non je ne met pas de scotch car je lui ai acheter un bon sonnaillons (son-nay becasse n°14 il me semble ) et en faite il fait un beau bruit , pas dans le genre je casse les oreilles .
Répondre