renovation crosse ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

Salut a tous,

la saison commencant bientot, j'ai ressorti le 12, et je voulais le rendre un peu plus beau.Donc apres ponsage pour enlever les quelque rayure, j'ai d'abord decidé de teinter un peu mon bois que je trouvais trop clair esthetiquement, avec d ela broux de noix, puis la dans la foulée je vais passé une ou deux couche de vernis a bois ( est une bonne idée d'apres vous ? Vos rendus si vous l'avez deja fais ?? )

Je voulais aussi vous demandé si vous avez une bonne technique ou une bonne astuce du coin pour bien faire brier les partit de gravure du fusil, toute la partie donc de l'ethetique.

merci pour votre reponse bye

Alexandre
alexcarpe72

merci pour ta reponse oleron :) ba la le vernis est passez donc je verrais bien se que sa donne.
alexcarpe72

tu appele huilé le fais de mettre l'huile de lin ou autre dessus ?
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Oléron, je viens de regarder ton lien vers cette huile que je ne connaissais pas.

Dans les « précautions d’usage » il est marqué craint le gel.

Il n’y a pas un risque pour des crosses qui sont exposé au gel quelques heures par ans ?
ludows7

Message par ludows7 »

Les huiles teintées sont elles les mêmes que celle pour plan de travail?
alexcarpe72

merci pour vos conseils, mais je l'avais deja vernis et teinter au brou de noix, je suis assez content du rendu pour le moment, a voir apres sur le temps si tu me dis que sa a tendance a jaunir -_-'' j'ai pas de photo avant sinon j'en aurais mis, enfin si sa vosu interesse je pourrais peu etre vous en mettre une fois finis
Répondre