@Nericblein wrote:
-Blaser R8 mais les problems de culasse dans la tronche et les balles qui partent toutes seules me font peur
Au niveau sécurité tu n'as aucun soucis à te faire que se soit avec la Blaser R8 ou avec la Blaser R93.
Il y a (aurait) eu quelques accidents avec la R93 (c'est pas récents d'ailleurs) mais les circonstances sont très troubles et se serait des munitions très mal rechargées qui en serait la cause.
Les anti-blaser ressortent toujours cet argument mais ils oublient qu'en cherchant bien pas mal d'armes dotées de verrous classique ont pété dans la figure de leur propriétaire. J'utilise des R93 et je connais énormément de gens qui en utilisent et nous n'avons jamais eu de problèmes. D'ailleurs dans le cas improbable qu'un accident m'arrive je me manifesterai en utilisant la presse ou le net mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais entendu les victimes se plaindre.
Bien souvent ceux qui critiquent cette arme ne la connaissent pas ou prétendent la connaitre parce qu'ils ont tirés quelques balles avec et se basent surtout sur des fakes qui circulent sur Internet.
Qu'importe ce sont eux qui passent pour des idiots
J'ai eu l'occasion de discuté avec de véritables professionnels qui eux ont une grande expérience et certains n'ont pas peur d’appeler un chat un chat. Ils m'ont bien confirmé que les Blaser était d'une très grande fiabilité dans toutes les conditions.
Pour les coups qui partent à la fermeture c'est arrivé avec des Blaser mais je te rassure je l'ai vu avec beaucoup d'autres armes. Que se soit à verrous, semi-automatique ou basculante, alors........
Dans les linéaires ma préférée est la Blaser R93. La Blaser R8 et la Merkel sont pas mal ainsi que la Heym Sr30. Les autres je n'aime pas trop.