Quelle carabine pour la battue ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@Nericblein wrote:

-Blaser R8 mais les problems de culasse dans la tronche et les balles qui partent toutes seules me font peur

Au niveau sécurité tu n'as aucun soucis à te faire que se soit avec la Blaser R8 ou avec la Blaser R93.

Il y a (aurait) eu quelques accidents avec la R93 (c'est pas récents d'ailleurs) mais les circonstances sont très troubles et se serait des munitions très mal rechargées qui en serait la cause.

Les anti-blaser ressortent toujours cet argument mais ils oublient qu'en cherchant bien pas mal d'armes dotées de verrous classique ont pété dans la figure de leur propriétaire. J'utilise des R93 et je connais énormément de gens qui en utilisent et nous n'avons jamais eu de problèmes. D'ailleurs dans le cas improbable qu'un accident m'arrive je me manifesterai en utilisant la presse ou le net mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais entendu les victimes se plaindre.

Bien souvent ceux qui critiquent cette arme ne la connaissent pas ou prétendent la connaitre parce qu'ils ont tirés quelques balles avec et se basent surtout sur des fakes qui circulent sur Internet.

Qu'importe ce sont eux qui passent pour des idiots :x :x :x

J'ai eu l'occasion de discuté avec de véritables professionnels qui eux ont une grande expérience et certains n'ont pas peur d’appeler un chat un chat. Ils m'ont bien confirmé que les Blaser était d'une très grande fiabilité dans toutes les conditions.

Pour les coups qui partent à la fermeture c'est arrivé avec des Blaser mais je te rassure je l'ai vu avec beaucoup d'autres armes. Que se soit à verrous, semi-automatique ou basculante, alors........ :roll:

Dans les linéaires ma préférée est la Blaser R93. La Blaser R8 et la Merkel sont pas mal ainsi que la Heym Sr30. Les autres je n'aime pas trop.
fdc41

Message par fdc41 »

la rx helix est encore plus rapide que la r93 ou r8. la culasse de la r8 est un peut plus raide que celle de la r93 (plus large aussi) mais sur la merkel le fait que le culasse soit dans son boitier c'est un enorme avantage (et beaucoup moin genant lors du tir) la culasse ne s'aproche pas de l'oeil
Nericblein

Message par Nericblein »

Avec la Blaser on est vraiment gené par la culasse pendant le rechargement ?
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@JCsHunter wrote:ilestlaoula : je ne suis pas d'accord avec toi, une verrou peut servir autant bien en battu qu'une semi-auto, tout dépend juste de l'environnement ou l'on chasse !

Nericblein : en effet, je trouve aussi les express trop cher et moins précis, reste sur ton choix de carabine a verrou, c'est le mieu pour ce que tu veux en faire !

A+

Salut,

Bien sûr JC qu'on peut utiliser une verrou en battue, je l'ai fait et beaucoup d'autres le font... Mais on a pas toujours un champ dernière soi. Hors ce cas, très difficile voire impossible de doubler. Je parlais d'idéal. Avoue quand même que doubler, voire tripler sans avoir à recharger et reprendre la visée c'est plus rapide et plus simple, non ? En toute bonne foi bien sûr... :wink:
fdc41

Message par fdc41 »

plus géner qu'avec la merkel, la merkel c'est vraiment "instinctif"
fdc41

Message par fdc41 »

j'ai tiré avec les deux ( une cinquantaine de balle chacune) et je suis fan et proprietaire de blaser, mais la merkel a frapé fort, et je prefere, ce sont deux rearmement lineaire et pourtant sa n'a rien a voir, sur ce coup la merkel est presqu "magique"
galochon

Message par galochon »

@Roy wby wrote:

Au niveau sécurité tu n'as aucun soucis à te faire que se soit avec la Blaser R8 ou avec la Blaser R93.

Il y a (aurait) eu quelques accidents avec la R93 (c'est pas récents d'ailleurs) mais les circonstances sont très troubles et se serait des munitions très mal rechargées qui en serait la cause.

Re,

Surement signé Blaser :!: m1;dr

Je ne suis pas anti Blaser... si pour le prix !

Cordialement,

galochon
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@ilestlaoula wrote:@JCsHunter wrote:ilestlaoula : je ne suis pas d'accord avec toi, une verrou peut servir autant bien en battu qu'une semi-auto, tout dépend juste de l'environnement ou l'on chasse !

Nericblein : en effet, je trouve aussi les express trop cher et moins précis, reste sur ton choix de carabine a verrou, c'est le mieu pour ce que tu veux en faire !

A+

Salut,

Bien sûr JC qu'on peut utiliser une verrou en battue, je l'ai fait et beaucoup d'autres le font... Mais on a pas toujours un champ dernière soi. Hors ce cas, très difficile voire impossible de doubler. Je parlais d'idéal. Avoue quand même que doubler, voire tripler sans avoir à recharger et reprendre la visée c'est plus rapide et plus simple, non ? En toute bonne foi bien sûr... :wink:

Oui, c'est vrai !

Mais quand je vois des mecs balancer 3 balles en 3 secondes ! Pour rien le plus souvent je me dit je suis bien avec ma verrou, au moins le gibier à sa chance ! :)

Après, la ou je chasse, une semi auto aurez peut - etre était mieu, mais je préfère m'appliquer à la première balle et faire " pile " que dans balancer de partout ^^.

A+
Roy wby

Message par Roy wby »

@Nericblein wrote:Avec la Blaser on est vraiment gené par la culasse pendant le rechargement ?

En ce qui me concerne avec la R93 absolument pas et pourtant quand je tire ça vas vite mes voisins pensent souvent que j'ai une carabine semi-automatique :oops:

La merkel j'en possède une aussi, elle est bien mais pas mieux que la R93 et quand je vois le mécanisme de la Rx je me dis que ça doit être très sensible à l'encrassement.

@galochon wrote:@Roy wby wrote:

Re,

Surement signé Blaser :!: m1;dr

Je ne suis pas anti Blaser... si pour le prix !

Un peu Blaser mais également la Deva :wink:

C'est vrai qu'elle est vendue chère mais c'est le cas pour toutes les carabines modernes qui sont vendus dans le même ordre de prix. Que se soit les Sauer 202, Steyr Mannlicher....etc, entre la sortie de l'usine et les rayons de l'armurerie elles prennent une sacrée valeur :o
Nericblein

Message par Nericblein »

Jai deja une mannlicher stutzen luxus et je ne pense pas mettre moins de temps a balancer 3 balles qu'avec une blaser r8 ou une merkel avec une culasse lineraire, donc je ne sais pas si prendre une culasse linéaire va vraiment me changer la vie!C'est vrai que les semi automatique sont pas très jolies mais très efficace,

Vous avez un modèle à me conseiller sachant que j'en cherche une qui ne fasse pas "boucher" ...
Répondre