Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

PILET61:

"Je me rappelle ma tête quand en tirant une ligne de pluvier doré, j'ai abbattu le 3ème en visant le premier, il faut dire qu'il y avait plus de 80 km/h de vent!!!"

C'est trés bon ça, et ça nous est arrivé à tous, je pense.

Mais c'est comme ça que tu réalises l'avance qu'il faut donner au coup de fusil!
le correzien

Message par le correzien »

@Guigui69 wrote:@le correzien wrote:pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge

Combien tu paye les cartouches en cal.10 ? Juste pour voir la différence de prix avec les autres cartouches :)

25 27 euros la boite de 10 mais je les recharge donc beaucoup moins cher
Louis13

Message par Louis13 »

Que veut dire les lettres après le numéro de plomb ??
Guigui69

Message par Guigui69 »

@le correzien wrote:@Guigui69 wrote:@le correzien wrote:pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge

Combien tu paye les cartouches en cal.10 ? Juste pour voir la différence de prix avec les autres cartouches :)

25 27 euros la boite de 10 mais je les recharge donc beaucoup moins cher

:o C'est pas donné quand même mais si c'est du bon calibre et que tu fais mouche souvent sa va ! :lol:
pilet61

Message par pilet61 »

@Alexis43 wrote:PILET61:

"Je me rappelle ma tête quand en tirant une ligne de pluvier doré, j'ai abbattu le 3ème en visant le premier, il faut dire qu'il y avait plus de 80 km/h de vent!!!"

C'est trés bon ça, et ça nous est arrivé à tous, je pense.

Mais c'est comme ça que tu réalises l'avance qu'il faut donner au coup de fusil!

C'est en effet une excellente leçon mais je pense que nous avons tous la même réaction la première fois que cela nous arrive, on pousse un gros M de surprise
creusoi

Message par creusoi »

je vois que la case "cal 16" a été cocher une 3ème fois ... :roll:

mais pas d'explication ... :cry:

vous avez tellement dit que c'est pas bien d'utiliser un petit calibre que maintenant plus personne ne veux se trahir ... :?

aller on est sur un forum vous aller pas vous faire taper dessus parce que vous avouez tirer du gibier d'eau au 16 ... u;1k

et d'abord les anciens y en ont mis au carnier du gibier d'eau et avec des cartouche moins bonne que les notre .

bon et bin je milite pour le 16 nah !! yah:ou coi;k

:deho:rs
Paulo62

Message par Paulo62 »

Perso je vais y aller avec mon 20 on verra bien !
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai essayé 2 fois le 20 au canard....parce que je n'avais que ça...ben la misère: manque de puissance et surtout à la passée impossible de voir le bout du canon car trop fin. DONC 12 DEFINITIVEMENT!
pilet61

Message par pilet61 »

@creusoi wrote:je vois que la case "cal 16" a été cocher une 3ème fois ... :roll:

mais pas d'explication ... :cry:

vous avez tellement dit que c'est pas bien d'utiliser un petit calibre que maintenant plus personne ne veux se trahir ... :?

aller on est sur un forum vous aller pas vous faire taper dessus parce que vous avouez tirer du gibier d'eau au 16 ... u;1k

et d'abord les anciens y en ont mis au carnier du gibier d'eau et avec des cartouche moins bonne que les notre .

bon et bin je milite pour le 16 nah !! yah:ou coi;k

:deho:rs

C'est tout à fait ton droit, nous te faisons simplement remarquer que parfois même un calibre 12 semble insuffisant pour tuer net une sarcelle déboulant à 80 km/h voire plus... alors avec un 16 ou un 20 :?

Ce n'est pas pour rien que même avant l'interdiction du plomb, l'immense majorité des chasseurs de gibier d'eau utilisé des calibres 12 souvent chambrés à 76 voire 89mm
creusoi

Message par creusoi »

Oui mais je suis pas sur le littorale moi, je suis en creuse et je tir uniquement le colvert sur rivière ou quand ils viennent se poser dans les petit étang et marre .
Répondre