Fusils Becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomA13

Message par tomA13 »

Dans les fusils becassier bien réputé sans toucher les 3000€ nous avons...

Le baby bretton star des becassiers non ??

J'ai vu pas mal de Bettinsoli aussi en fusil becassier pas trop chère.

Qu'es que vous me conseillez ?

Sachant que je préfère un fusil qui se casse avec un canon rayé absoluement.
tomA13

Message par tomA13 »

Pas mal du tout ce petit LAMBER.

Et le Baby Bretton c'était vraiment le mythe mais par sécurité qu'il ne se casse pas ça ne me plait pas trop ! :/

Mais il est pas si léger que ça ce Lamber 2.7kg....
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Regarde plûtot du côté de Verney Carron ou de Fair, ils font de bon bécassier ! ^^

a+
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as le Sagittaire Grand Bécassier de Verney Carron, 2 Kg4 tube inférieur rayé et supérieur choke interchangeables. 1589 euros catalogue.

Une marque sûr et un SAV hors-paire.

Cordialement,

galochon :wink:
tomA13

Message par tomA13 »

J'avais une mauvais image de Verney carron ! :/ peut être que je devrais pas !
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

A mon avis un fusil bécassier c'est :

- Léger avec canon court

- un fusil que l'on na pas peur de d'abîmer dans les bois ( branches, ronces..).

C'est donc un fusil pas cher (c'est une arme avec laquelle globalement on tir pas plus d'une centaine de cartouches/ans et encore), où l'on cherche d'avantage la maniabilité que le confort de tir.

Pour ma part, j'ai acheté un bécassier l'année dernière autour de 550 euros, c'est un country, canon 61; 2,6 kg; deux canons lisses( chock interch...). On le trouve également avec un supra au canon infèrieur (ça écarte un peu trop). Mais ce des bon petit fusil. Biensur il ne faut pas aller à la grive avec, mais pour du poulet (faisan de lacher) et surtout la bécasse ils ne sont pas mal.
tomA13

Message par tomA13 »

Oui je veux exclusivement me diriger vers un fusil Que j'utiliserais uniquement à la bécasse ou du moins e

Sous bois.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@tomA13 wrote:J'avais une mauvais image de Verney carron ! :/ peut être que je devrais pas !

C'est sur que tu devrais pas, Verney Carron a une réputation qui n'est plus à faire.

Quant au Sagittaire il est en service depuis Octobre 1967...? je pense que son mécanisme a été maintes fois éprouvé c1:lap

Et puis c'est Français Nom d---- :oops: :oops: p1;ad

Cordialement :)

galochon
tomA13

Message par tomA13 »

Je suis d'accord avec Gironde chasse, et galochon je sais que c'est francais je suis autant patriote que toi mais j'en ai prit plusieurs en main en armurerie et franchement sans plus quoi pour le prix
attila

Message par attila »

salut

j'ai acheté un becassier scirocco à provence tir depuis 2 ou 3 ans canon rayé embout sur l'autre (ça sert pas à grand chose mais bon)double detente canon de 60.

pour ma part il est tres bien.

aux alentours de 900€ je me souviens plus trop

sinon renseigne toi au pres de santelli à l'epoque il etait encore moins cher.

a+
Répondre