MUNITIONS FREYR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je veut vous faire dcouvrir des munitons artisanale de grande chasse , qui sont faite par les propriétaires eux meme ( pour emboité ) avec un noyau soudé fait part un artisan .

l'ogive a plus de matiere metallique et un noyau soudé au plomb , cette munition fait moins de degat sur les chevreuils mais plus sur les sangliers ! elle a terminé sont expenssion a partirde 5 cm dans le corps de l'animal , il y a deux sorte d'ogive la DL1 pointu pour des tirs plus long et la DL2 tete ronde pour des tirs moins lointains

il ya differents calibre , 300 win , 300 weatherby ,338 win , 280 rem , 7x64 , 270 win , 270 wsm , 7mm rem , 35 wehlen , 9,3x62 ,9.3x74 ,8x57 jrs , 444 marlin , 450 marlin ,243 win et des calibres qui vont bientot commencer a faire ! 8x68s ,30 r blaser , 7x65R

calibre africain qui font --> 375h&h et plein d'autre encore que je ne me souvien plus le nom ^^

]

balle de 375 h&h

ogives

champigons de 243 ,270wsm,9.3x62,7x64,35whelen

ogive

[et voici de belle boite qui sont de couleurs orange fluo pour mieu etre vue en battue :P

Pour plus de renseignement aller voir les videos de THEschoen51 sur youtube et aller tout simplement sur leur site ! http://www.munitions-freyr.com

leurs munitons on étaient aussi publier sur le magazine sanglier une paire de fois !

je vous metterez mes balle de 280 rem plus tard voila !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu es representant de la marque ?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut alain ! non , simplement un amis au representant de la marque § d'ailleurs qui sont super sympa !, j'ai oublier de dire que la balle n'abime^pas la venaison , les testeur qui tire avec du 9.3x74 n'ont pas découpé un chevreuil et ne l'ont pas abimer de l'interieur de meme pour les gros calibre ! vous pouvez leur demander des photos de ces betes que je vous parle au representant !
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Merci pour le lien Pablo, car il y a autre chose que des balles !

Entre nous elles sont belles ces boites orange fluo !!

Cordialement,

galochon
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

voici moi la premiere fois quand j'ai decouvert les boites , O__O , *__*, je peut regarder ? oui oui ,la prise en main etait genial et mes yeux briller mdr , il y a 2 boites differentes celle la que vous avez pour le grand gibier mais aussi la boite de calibre africain qui represnte de la savane avec une femme , mais la difference entre toi et moi galochon ^^ c'est que j'ai de belle boite orange et pas toi :p
eup26

Message par eup26 »

Bonsoir à tous,

Mis à part l'esthétique des boites...et le fait qu'elles soient encartouchées en France, pourriez-vous me dire ce qu'apporte de plus, technologiquement parlant, ces ogives Freyr que je ne connais pas, au monde déjà très pourvu et complexe des ogives...
infovert

Message par infovert »

des balles qui ne s'attaquent qu'aux organes vitaux et qui épargne la venaison.
eup26

Message par eup26 »

Miraculeux ...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , la particularité de ses ogives , c'est qu'elle on un noyau soudé , si tu regarde bien la photo ou il y a des ogives , les ogives comporte plus de cuivre et moins de plomb que les autres marques , ce qui permet une fois quela balle a atteint son expantion maximal ( a partir de 5cm ) on ne retrouve pas de morceaux d'ogives dispatché partout cela reste en un seul element

pour plus de renseignement , ecrit leur un mail ;)
Roy wby

Message par Roy wby »

J'utilise ses munitions depuis un peu plus d'un an.

Pour les balles il s'agit des célèbres Degol, on trouve de l'hollow point spitzer (pointe creuse DL1) et de la round nose (DL2).

A partir du .375 Holland & Holland magnum on retrouve le système Triad de A-square, c'est à dire qu'il y a une balle blindée (Vollmantel), une demi-blindée dure ( starkmantel) et une demi-blindée molle très expansive (lion load) pour les félins.
Répondre