MUNITIONS FREYR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut tu as raison infovert , je me suis tout simplement gourer , je voulais dire par la que les ogives qu'il utilise sont fait artisanalment
titou 66

Message par titou 66 »

Pour être sur de ce que tu dit(infovert)et de ce que je dit ,voir aussi ce que dit PABLO 52 il vas falloir demander à SCHOEN 51 sur GG NET

la on auras une reponse claire et franche
eup26

Message par eup26 »

C'est exactement cela Louis du 33 !!! ogive de conception Belge, fabriquée en Belgique et encartouchées pour la France par ce Monsieur.
infovert

Message par infovert »

@titou 66 wrote:Pour être sur de ce que tu dit(infovert)et de ce que je dit ,voir aussi ce que dit PABLO 52 il vas falloir demander à SCHOEN 51 sur GG NET

la on auras une reponse claire et franche

Pablo_52 a reconnu son erreur.

tu dis quoi de spécial toi ?

tu parles du concepteur de la balle ou du concepteur du chargement ?

l'encartoucheur français parlait de la conception de la DL3.

je n'ai pas suivi plus car j'ai été vite lassé des réactions euphoriques de ceux qui les ont essayé.

par politesse et respect envers une jeune et petite entreprise française, je n'en dit pas de mal mais ceux qui en disent trop de bien risquent d'obtenir l'effet inverse.

qui va croire à une balle magique qui marche impeccablement bien dans tous les canons,

qui est foudroyante sans pour autant abîmer la venaison.

du peu que j'ai retenu avant de décrocher, les Degol, ou au moins un modèle, ont un noyau soudé.

cela suffit à en faire le tour.

celui qui veut une balle à noyau soudé peut mettre les Degol sur sa liste à comparer.

celui qui veut une munition avec des balles à noyau soudé peut mettre Freyr sur sa liste à comparer.

il faudrait éviter de dire que les balles ou les munitions sont magiques quand les rapports de tirs parlent de balles de tête ou du moins de toute atteinte où n'importe quelle balle aurait eu un effet satisfaisant.

pour celui qui veut prendre le temps de les chercher et de les mettre en évidence, ces munitions et ces balles méritent sûrement d'être misent en avant avec de vrais arguments.

autant j'essayerais de convaincre un ami d'acheter des munitions Freyr du simple fait que si elles ne sont pas plus mauvaises et pas plus chères que la concurrence, au moins elles sont françaises.

autant pour les balles Degol, on fait mieux pour moins cher, tant pis si elles ne sont pas européennes.

sur le catalogue Johannsen les Degol en 0,243" sont à 1,22 euros alors que les Norma Oryx sont à 1,08 euros et les Speer Deep Curl à 25 centimes.

après je ne cherche pas pour comparer Freyr et sa concurrence vu que je n'achète pas de munitions.
eup26

Message par eup26 »

Tiens tiens Infovert, tu me fais plaisir en parlant de la Deep curl, que nous avons fait venir, rechargée et testée durant une saison, en chasse mixte, approche / battue dans une carabine heym sr21 en calibre 7x64...résultats très très convaincants pour une ogive au rapport,qualité prix très abordable...malheureusement trop méconnue sous nos latitudes...
infovert

Message par infovert »

un copain voulait me la faire essayer en 243WIN pour la saison à venir mais comme je trouve déjà la Sierra HPBT GameKing de 85gr trop dure ...

les balles à noyau soudé, d'accord, c'est plus propre dans la venaison, d'accord, ça pénètre plus en profondeur.

mais quand on a pris l'habitude de tirer en plein poumons, loin de l'épaule et de la colonne, ça ne sert pas à grand chose, à part augmenter la distance fuite.

paradoxalement, je trouve les balles à noyau soudé bien quand les calibres sont un peu trop puissants pour le gibier tiré.

voir même les balles mono-métalliques très bien quand les calibres sont beaucoup trop puissants pour le gibier tiré.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , lundi je vais aller au stand regler ma 280 rem , pour recuperé mon ogive , vous me conseiller koi demettre comme materiaux pour stoper ?
sebastien-52

Message par sebastien-52 »

Les ogives sont les très réputées DEGOL conçues et fabriquées en Belgique.

Munition FREYR est l'importateur et l'encartoucheur.

C'est une petite entreprise familliale qui "creuse" son trou parmis les grands.

Ces ogives à noyau soudé sont très efficace, personnelement je recharge des DL1 285gr en 9.3x74R pour mon père qui est un adepte de la KS 16g, et il en est très satisfait.

Les sangliers saignent beaucoup, et les chevreuils ne sont pas trop abimés.

Mais faut pas rêver, une balle de gigue fera toujours des dégâts quelque soit la marque de l'ogive.

De plus Monsieur et Madame "munition FRYR sont des gens très sympatique.

Je ne suis pas représentant de la marque, juste un ami.

Personnelement, j'attend la sortie de la DL1 130gr en 270win :wink:

La meilleur façon dejuger, c'est de l'essayer.

Et c'est une petite PME française :wink:
Répondre