Choix d'une première carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Bonjour a toutes et a tous! :)

Je veux m'acheter une carabine car je chasse beaucoup le gros gibier en battue, mes conditions de chasses sont : chasse au sanglier/cerf en battue, sangliers de taille moyenne, pas souvent de très gros, cerf que occasionnellement, je chasse dans les Landes ou les tirs doivent etre rapides et sécurisants et a courte distance, et au Pays Basque au sanglier avec des distances de tirs allant de 10/15m a + de 50m, comme calibre je prendrai 7x64.

J'hésite entre : La impact LA de chez verney carron, la Bar long trac de chez Browning, la impact nt de verney carron, la benelli argo, et la Merkel SR1, soit un budget de 1300/1500e :)



Merci d'éclairer ma lanterne car je n'ai aucune expérience sur les carabines, j'hésite le plus entre la long trac et la LA :)
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@guitou le chasseur wrote:Bonjour a toutes et a tous! :)

Je veux m'acheter une carabine car je chasse beaucoup le gros gibier en battue, mes conditions de chasses sont : chasse au sanglier/cerf en battue, sangliers de taille moyenne, pas souvent de très gros, cerf que occasionnellement, je chasse dans les Landes ou les tirs doivent etre rapides et sécurisants et a courte distance, et au Pays Basque au sanglier avec des distances de tirs allant de 10/15m a + de 50m, comme calibre je prendrai 7x64.

J'hésite entre : La impact LA de chez verney carron, la Bar long trac de chez Browning, la impact nt de verney carron, la benelli argo, et la Merkel SR1, soit un budget de 1300/1500e :)



Merci d'éclairer ma lanterne car je n'ai aucune expérience sur les carabines, j'hésite le plus entre la long trac et la LA :)

Tu cherche surtout des semi-auto ?

http://www.youtube.com/watch?v=XO64oeRv ... ure=relmfu

Regarde un test de la L.A. par Jean Claude Tolphin un excellent testeur d'arme à feu ! :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il y a très peu de chasseurs qui ont des Impact NT.

est-ce que quelqu'un leur connait un défaut ?

j'ai bien aimé sa prise en main en armurerie et son prix.



il y a aussi la SXR de Winchester qui doit être disponible en 7x64.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

SXR EN 7X64 t,1;op
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , si je serai toi je prendrai soit les SXR qui est pas mal et l'impact la voila !
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Moi je dirais +1 pour la Bar de Browning :)
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

La LA de verney carron me plait beaucoup depuis un certains temps, donc je connaissait la video :) et oui je recherche plutot semi automatique car a verrou j'aurai du mal a doublé assez souvent, et les express sont un peu trop cher pour mon budget :)

J'avai regardé la SXR, mais l'esthétique ne plait pas beaucoup :)

Dernier point ( vous me direz que je suis exigeant mais ce sera la première arme que j'achète ^^ ) je voudrai que ma carabine me dure longtemps ^^ Et sur ce point je ne sais pas si la LA est fiable
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

7x64 c'est un super calibre moi j'utilise les norma oryx c'est un balle qui a un noyau soudé elle est super elle ne pétalise pas en touchant une brindelle et elle éxpanse dans n'importe qu'elle gibier elle est très bien pour les sanglier et n'abime pas les chevreuils j'en est encors tuer un y a une quinzaine de jour il est rester sur place et il n'a pas était abimé du tout le 7x64 c'est le calibre a tout faire et pour ce bujet tu peut avoir de très bonne carabine
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

As tu regardé du coté de la Haenel slb 2000 +?

Si l’esthétique te plaie, tout ses utilisateurs (dont moi) sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une super arme, made in germany fabriquée à suhl (c'est le même mécanisme et la même cannonerie que la Merkel SR1), hyper fiable, très précise et bien équilibrée.

Il y a aussi la SR1 qui n'a que des qualités et dont la version de base n'est pas très chère.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Je n'aime pas trop l'esthétique de la haenel ^^

Mon choix est très dur ^^
Répondre