Choix d'une première carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Bonjour a toutes et a tous! :)

Je veux m'acheter une carabine car je chasse beaucoup le gros gibier en battue, mes conditions de chasses sont : chasse au sanglier/cerf en battue, sangliers de taille moyenne, pas souvent de très gros, cerf que occasionnellement, je chasse dans les Landes ou les tirs doivent etre rapides et sécurisants et a courte distance, et au Pays Basque au sanglier avec des distances de tirs allant de 10/15m a + de 50m, comme calibre je prendrai 7x64.

J'hésite entre : La impact LA de chez verney carron, la Bar long trac de chez Browning, la impact nt de verney carron, la benelli argo, et la Merkel SR1, soit un budget de 1300/1500e :)



Merci d'éclairer ma lanterne car je n'ai aucune expérience sur les carabines, j'hésite le plus entre la long trac et la LA :)
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@guitou le chasseur wrote:Bonjour a toutes et a tous! :)

Je veux m'acheter une carabine car je chasse beaucoup le gros gibier en battue, mes conditions de chasses sont : chasse au sanglier/cerf en battue, sangliers de taille moyenne, pas souvent de très gros, cerf que occasionnellement, je chasse dans les Landes ou les tirs doivent etre rapides et sécurisants et a courte distance, et au Pays Basque au sanglier avec des distances de tirs allant de 10/15m a + de 50m, comme calibre je prendrai 7x64.

J'hésite entre : La impact LA de chez verney carron, la Bar long trac de chez Browning, la impact nt de verney carron, la benelli argo, et la Merkel SR1, soit un budget de 1300/1500e :)



Merci d'éclairer ma lanterne car je n'ai aucune expérience sur les carabines, j'hésite le plus entre la long trac et la LA :)

Tu cherche surtout des semi-auto ?