Choix d'une première carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

pour l'optique t'as pensé a quoi????
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

BEn jm40,je chasse aussi dans les Landes, j'ai aussi beaucoup hésiter pour la impact LA, mais finalement je suis tombé sur cette occasion, l'armurier ma dit que ct un vieu monsieur qui avait des sous, donc il s'en est séparé pour s'acheter un autre calibre qui lui convenait mieu, la carabine n'a aucun choc et marche très bien ! :D

Pour l'optique, je n'était pas entièrement pour, vu que dans les Landes en battue tu as rarement l'occasion de tirer a la lunette, mais vu que le gars ne voulait vendre que les 2 et que c'est un montage pivotant qui ne m'empeche pas de très bien voir la bande de battue, ben je me suis dit que je la prend, car comme ca je peut essayer de me trouver une autorisation de faire du tir d'affut au sanglier :)
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

oui j'ai vu hier en quoi consistatit le systeme pivotant et c'est bien puisque tu peux rapidement enlever la lunette et la remettre sans avoir a refaire les reglages...

alors ta carabine d'occasion??? finalement c'est quelle arme et quel calibre???? et la lunette????
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ma première carabine fut la 4.5 Diana, je la conseille vivement, mais pour le sanglier faut l'équiper d'une baïonnette...mieux je pense.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ma première carabine fut la 4.5 Diana, je la conseille vivement, mais pour le sanglier faut l'équiper d'une baïonnette...mieux je pense.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Manant, ne chambre pas de trop, parce que Gitou viens de révéler au monde, que dans les landes les vieux étais plein de sous :P :P u;1k
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Manant, moi aussi j'ai une une 4.5, ainsi qu'une 22, mais je parlai de carabine de chasse :p

JM40, C'est une impact nt diamant en 7x64 et la lunette une bushnell 1.75/4x40, je la trouve magnifique :D j'ai tiré avec, elle est bien, pas trop de recul j'attend maitenant de voir ce qu'elle donne sur le terrain ;)
Répondre