sa recommence ...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
galochon

Message par galochon »

Re,

@creusoi wrote:

je comprend très bien ; mais ce n'est pas que je veuille imposé le tir a balle , juste que j'aimerai qu'on me laisse le droit de tirer a balle (d'ailleurs je viens d'en discuter avec un voisin qui chassait dans l'ACCA , qui m'a dit que certains gars de l'ACCA ne se privait pas de tirer a balle les chevreuil .

il n'y a rien dans le règlement de l'acca qui interdise l'utilisation de balle pour le chevreuil ,c'est juste la volonté des anciens "une balle c'est trop dangereux par rapport au plomb" ect...

Là je comprends mieux, et tu as raison d’être en pétard ! D’ailleurs moi même j'ai toujours prêcher pour que le tir du chevreuil soit libre à balle ou à plombs, chacun sa vision ! mais non deux mots compte seulement: Obligatoire... Interdit f1ol;

A plus :wink:

galochon
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

mais il me semble bon que dans la meme chasse, tout le monde face la meme chose, et donc que dans une battue, il faut tous a balle ou tous a plombs. Et vue qu'en general les anciens veulent aux plombs et qu'ils ont generalement plus fortes influences dans nos association ba ils obtiennent gains de causes :/ enfin mon avis
creusoi

Message par creusoi »

Non je serais plutôt de l'avis de galochon que chacun utilise se qui lui plais ,sans obligé les autres .
sdi

Message par sdi »

Pauvre creusoi :oops:

On est pas dans une région facile question mentalités :cry: Approche/affut quasi impossible, gros souci pour le tir a balle du chevreuil...... et systématiquement la même catégorie de chasseur qui s y opposent :evil:

Ensuite certains ce demandent pourquoi les jeunes ne chassent plus :?:
sdi

Message par sdi »

@pépé07 wrote:et comme en battue souvent on tire aussi bien sanglier que chevreuil,il y a pas de question à se poser,car avec les plombs vous ne pouvez pas tirer les sangliers

Viens voir par chez moi si les sangliers ne sont pas tirer a plomb pendant les battues de chevreuils a plomb :oops:

Je suis un des rares dans mon équipe a tirer le chevreuil a balle. Au debut les ploucs ne voulaient pas donc je n y aller pas mais vu que maintenant il y a un problème avec le nombre de chasseur.... :P
creusoi

Message par creusoi »

Comme tu dit une région difficile .

Et moi aussi j'ai vu un tir a plomb sur sanglier.

Et les belles mentalités de certains....
Mrv

Message par Mrv »

@galochon wrote:Re,

@creusoi wrote:

je comprend très bien ; mais ce n'est pas que je veuille imposé le tir a balle , juste que j'aimerai qu'on me laisse le droit de tirer a balle (d'ailleurs je viens d'en discuter avec un voisin qui chassait dans l'ACCA , qui m'a dit que certains gars de l'ACCA ne se privait pas de tirer a balle les chevreuil .

il n'y a rien dans le règlement de l'acca qui interdise l'utilisation de balle pour le chevreuil ,c'est juste la volonté des anciens "une balle c'est trop dangereux par rapport au plomb" ect...

Là je comprends mieux, et tu as raison d’être en pétard ! D’ailleurs moi même j'ai toujours prêcher pour que le tir du chevreuil soit libre à balle ou à plombs, chacun sa vision ! mais non deux mots compte seulement: Obligatoire... Interdit f1ol;

A plus :wink:

galochon

Bonjour , une question me taraude l'esprit. Pour ceux qui optent pour le tir du chevreuil aux plombs :cry: que font ils lorsqu'un sanglier se presente ?? Ils le regardent passer ??

Crdlt

Mrv
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour Oleron , Ils ont quand même l'art de se compliquer la vie ; non ??
Mrv

Message par Mrv »

Que veux tu faire sinon laisser faire le temps,on va pas les refaire.....

C'est sûr p1;ad , bon ben , bien du courage pour l'ouverture et bonne saison à toi . fr;iend

Mrv
creusoi

Message par creusoi »

bah oui c'est sûr que la 1ère saison c'est dur, mais au bout d'un moment l'achat d'une carabine peut se faire ; et c'est dommage d'avoir une carabine et de ne pouvoir s'en servir qu'au sanglier .

sans parler des distances de tir , un chevreuil a 60M , a plomb faut même pas y penser alors qu'a la carabine .

de plus beaucoup se permettent des tir a plomb qui ne respecte absolument pas la sécurité pour le seul faite que c'est a plomb et que soit disant sa risque moins .
Répondre