l'arme qui fut le premier outil de l'homme "le couteau"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
cyssou38

Message par cyssou38 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement.

Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

Tous mes couteaux sont entièrement fait à la main, mais surtout avec le minimum d'outil électriques, seulement une perceuse à colonne pour percer des axe droits, tout le reste est fait à la lime et à la scie à métaux. Je les fais durant mon temps libre, donc je mets un certain temps pour la réalisation de ceux-ci. Il faut compter environs 2 mois pour un pliant et 1 mois pour un fixe.

Voici le lien:

http://cyssou.couteaux.blogspot.com

Si vous êtes intéressé pour que je vous en réalise un ou que vous voulez juste parler couteaux, n’hésitez pas a me contacter.

voici quelques photos de mes réalisations:

cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Très belles réalisations am::our; :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Très belles réalisations am::our; :mrgreen:
eup26

Message par eup26 »

Cyssou 38,

Sincéres félicitations pour tes réalisations très prometteuses... :mrgreen:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Très beaux couteaux... J'ai toujours était passionné par cet objet, qu'il soit discret ou pas.... continue de nous faire partager ta si joli passion.
cyssou38

Message par cyssou38 »

Merci beaucoup pour cet accueuil.
Louis13

Message par Louis13 »

Bonjour

J'adorais faire ce que tu fais mais bon forger sa lame demande encore plus de connaissance et un peu de matos aussi :/.

Sinon pour me faire plaisir je m'achète des opinels, je les démonte puis je fais un manche dans l'essence de mon choix.

Pour l'instant j'en ai fait 2 un en noyer et un en ébène de macassar.

Au plaisir de voire de nouvelle création.
sdi

Message par sdi »

Tres belles réalisations, bravo :mrgreen:

Les couteaux, encore quelque chose qui me plait 8)
white hunter

Message par white hunter »

Il me semble que la première arme fut plutôt celle qui allonge la main, le bâton, la massue. Mais c'est vrai que le premier couteau pliant connu n'est pas beaucoup plus jeune que l'âge de fer.

Si je n'avais pas d'infirmité congénitale,deux mains gauches, je rêverais de m'en fabriquer un. Mais je fonctionne pltôt comme un Mac Gyver branché à l'envers : donnez-moi un couteau suisse, j'invente -peut-être - une lame ...

Du coup, croisant un artisan coutelier amateur cet été, je lui ai commandé le couteau que j'aurais aimé faire. 8)
Guigui69

Message par Guigui69 »

@white hunter wrote:Il me semble que la première arme fut plutôt celle qui allonge la main, le bâton, la massue. Mais c'est vrai que le premier couteau pliant connu n'est pas beaucoup plus jeune que l'âge de fer.

Si je n'avais pas d'infirmité congénitale,deux mains gauches, je rêverais de m'en fabriquer un. Mais je fonctionne pltôt comme un Mac Gyver branché à l'envers : donnez-moi un couteau suisse, j'invente -peut-être - une lame ...

Du coup, croisant un artisan coutelier amateur cet été, je lui ai commandé le couteau que j'aurais aimé faire. 8)

C'est pas grave après tu dit a tes copains que c'est toi qui la fabriqué comme sa tu aura ton heure de gloire :(
Répondre