J - 8 avant l'ouverture du petit gibier dans le sud !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

9 septembre (2e dimanche de septembre) ouverture pour les départements suivants :

Ain (01), Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Aude (11), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Cantal (15), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Drôme (26), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Hérault (34), Doubs (35), Isère (38), Jura (39), Landes (40), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Lozère (48), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Rhône (69), Haute-Saône (70), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Var (83), Vaucluse (84), Vienne (86), Haute-Vienne (87), Territoire-de-Belfort (90).



Plus qu'une petite semaine à attendre !! :mrgreen:



Presque tout est ready !!



Permis,Validation,Fusil,Munitions,Habits OK

Carte communale dans quelques jours ...



C'est fou l'effet de la chasse !! pire qu'un gosse à l'approche de Noel !! :x



Et vous ? vous êtes prêt ?
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

PrêêêêêêêêêêêêêêêT :D
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

Salut héhé je suis prêt aussi j'habite a buros prêt de pau première saison de chasse pour ma chienne donc cette année je ne chasse pas pour remplir mon frigo mais pour faire aimer la chasse à ma chienne et pour les palombes un peu aussi hihi bonne saison à tous les amis .
chevalier
Messages : 49
Inscription : 23 mai 2012 12:06

Message par chevalier »

action même les chiens le sentent
pompier-chasse
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2012 11:40

Message par pompier-chasse »

J-14 pour moi, effectivement pour moi c'est les plus long à attendre pour moi!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

J-7 tout est prêt pour l'ouverture, se fait de plus en plus pressante de jours en jours ; on continue a faire bosser un peu les chien sur des artifices histoire de peaufiné ;

les cartouches sont déjà dans les vestes de chasse , je vais repasser un petit coup de chiffon huiler sur les armes , les sonnaillon et grelot sont dans l'entrée et attendent d'être accrocher au collier des chien .



les chiens eux sentent bien que la reprise approche et on ne cesse de leurs répéter .



de l'impatience mais aussi un peu d'appréhension puisque cette saison c'est pour nous un nouveau territoire a explorer et de nombreux chasseurs a connaître .



le plus dur sera encore de réussir a dormir dans la nuit qui précèdera le jour tant attendu .



en vous souhaitant une belle ouverture et beaucoup de gibier .
Répondre