Balles dans un Benelli Ultra Light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un Benelli Ultra Light ! Est-il possible d'acheter des balles pour ce fusil ? On m'a dit que oui, qu'il fallait que je vérifie le chammbrage du fusil ... Comment vérifier cela ? Merci d'avance !
Louis13

Message par Louis13 »

Salut

Le chambrage est écrit sous le canon du fusil quand on le démonte.

Sinon pourquoi vérifier le chambrage ?? Il y a des balles en 12/67, 12/70 et 12/76. Donc tu peut forcement tirer des balles. Le tout est d'avoir un chokage faible (lisse ou 1/4).

Cordialement Louis
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Obelix16 wrote:Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un Benelli Ultra Light ! Est-il possible d'acheter des balles pour ce fusil ? On m'a dit que oui, qu'il fallait que je vérifie le chammbrage du fusil ... Comment vérifier cela ? Merci d'avance !

Comme a dit louis sa se vérifie sur le canon ou sous le canon mais sur le catalogue il est marqué qu'il est chambré en 12/76 et vérifie le choke qui est monté sur ton benelli pour voir si l'utilisation des balles va pouvoir être bon ! :)
Obelix16

Message par Obelix16 »

Je sais qu'il est chambré en 12/76 !!! Pour ce qui est de la choke, il me semble que c'est le quart de choke ... En tout cas, merci pour toute ces précisions ça m'aide énormément !!!
Obelix16

Message par Obelix16 »

Je reviens ... Lol désolé de vous embêter ... Pourriez vous me donner quelques exemple de balle adaptées aux fusils chambré en 12/76? Des pages internet, des liens ? Merci les gars !
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Obelix16 wrote:Je reviens ... Lol désolé de vous embêter ... Pourriez vous me donner quelques exemple de balle adaptées aux fusils chambré en 12/76? Des pages internet, des liens ? Merci les gars !

Y'a un peu de tout...Brenneke,Sauvestre

Regarde: http://www.sauvestre.com/12-76

Il y a aussi les Exact de chez Rottweil qui sont pas mal (mon père a fait un chevreuil avec un 20 avec des Exact :( )

Par contre le prix des balles et ben... :P 12 euros les 5 !
Obelix16

Message par Obelix16 »

@OLERON wrote:Je te déconseil de tirer des balles en 12/76 dans ton fusil léger,tu risque de les sentir passer.... :oops: :oops:

le recul est assez violent ,surtout les Sauvestres bleues.

Mème si ton fusil est en 12/76,rien ne t'oblige à tirer des 12/76,des 12/70 classiques conviennent aussi et sont suffisantes.

Aprés pour le type de balle,quelques essais te donneraient la balle qui va le mieux dans ton fusil.

8)

On peut mettre du 12/70 dans un fusil chambré en 12/76? Je pose beaucoup de questions mais c'est parce que je suis débutant et ça me passionne vraiment !

On m'a conseillé de prendre des Brenneke en 12/76 moi, mais je prends tous les conseils que vous me donnez !
Obelix16

Message par Obelix16 »

@OLERON wrote:@Obelix16 wrote:@OLERON wrote:Je te déconseil de tirer des balles en 12/76 dans ton fusil léger,tu risque de les sentir passer.... :oops: :oops:

le recul est assez violent ,surtout les Sauvestres bleues.

Mème si ton fusil est en 12/76,rien ne t'oblige à tirer des 12/76,des 12/70 classiques conviennent aussi et sont suffisantes.

Aprés pour le type de balle,quelques essais te donneraient la balle qui va le mieux dans ton fusil.

8)

On peut mettre du 12/70 dans un fusil chambré en 12/76? Je pose beaucoup de questions mais c'est parce que je suis débutant et ça me passionne vraiment !

On m'a conseillé de prendre des Brenneke en 12/76 moi, mais je prends tous les conseils que vous me donnez !

OUI OUI tu peux tirer des balles 12/67-12/70 et 12/76 dans ton fusil.

Prend des 12/70 normales ça fera largement l'affaire,ton fusil est surement un peu léger pour tirer des 12/76,ça ne servirai à rien .

8)

Ok ok merci en tout cas pour toutes ces informations ! De toute façon je pense que je vais me rendre chez l'armurier pour y demander son avis également ! En tenant compte de tout ce que tu viens de me dire !

Une autre question, qui sort un petit peu du sujet ... En moyenne, vous tirez combien de cartouche par saison? Une fourchette !
Répondre