Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ami Oléron, les lunettes de tir ou chasse de la marque Redfield sont fabriquées aux USA, elles débutent en grossissement, non pas à 3 mais à 2...
J'ai, très rapidement, fait une recherche sur un très serieux site US ou nombreux d'entre commandons, voilà ce que j'ai trouvé pour notre ami la Piéte.
Je te rejoins sur le fait que certains émettent quelques réticence à commander via le net aux USA, mais, notamment les produits Américains, aucune comparaison possible avec les tarifs pratiqués en Europe!!!
Idéalement en effet pour une chasse battue/ affut...le modèle passe partout serait ce type de lunette 1,5.6x42... personnellement je pense que ce type de grossissement et lunette est très limitatif sur les deux disciplines...en effet sur les chasse a l'affut dites crépusculaire... l'objectif de 42 manquera d'entrée de lumière, et le grossissement 6 pourra être dans certaines situations de tirs "extrêmes" un peu court....en battue le grossissement 1,5 sera t-il idéal ? il vous faudra aussi trouver un réticule adapté aux deux types de chasse...
Au final et je rejoints totalement l'ami Infovert, pour ces types de situations affut / battue, le 1,5.6x42 n'est selon moi, pas le grossissement idéal, mieux vaut,comme le suggèrent Infovert et Alexis que je rejoint a nouveau, un grossissement mini de 2 à 10 x 50 par exemple...
Hello, si je chasse essentiellement en battue durant la majeure partie de l'année, avec une quinzaine de sortie à l'affût (chevreuil et sanglier) en fin de saison. Depuis l'été dernier, j'ai la possibilité de pouvoir aller au renard l'été. Actuellement j'ai une visée "traditionnelle" avec hausse et grain d'orge en fibre lumineuse, donc correcte pour les tirs en battue à courte distance.
Je ne souhaite pas une lunette pour faire des tirs à 200 m et plus, seulement pouvoir assurer une bonne balle à une centaine de mètres, avec un système de visée plus précis que celui dont je dispose actuellement.
Et quant au budget, études obligent, je souhaiterai ne pas dépasser 150€ pour la lunette seule.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.