casque anti bruit

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour

un conseil pour ceux qui comme moi hier, veulent essayer au stand de tir leur carabine...

si quand les autres tiraient je pouvais me boucher les oreilles, lorsque c'était mon tour, aucun volontaire pour mettre les doigts dans les miennes...mdr

aussi, aprés avoir tiré 24 balles en 300 winM, ce matin j'ai toujours une oreilles qui entend mal et qui raisonne, j'éspère la reccuperer...

ne faites pas comme moi, achetez le casque avant.....
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

Achète un casque la prochaine fois normalement tu vas récupérer pour ton oreille mais il faut attendre ou autrement va voir un ORL :wink:

De plus quand tu a un casque tu tire mieux car tu ne vas pas être dérangé par le bruit du coup et puis la carabine sa claque plus qu'un fusil donc fait attention a tes oreilles autrement tu vas finir sourd ! :? :lol:
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@louis du 33 wrote:salut



Lorsque les cellules de l'oreille internes sont détruites par le bruit (détonation ou autre) c'est maheureusement irrémédiable, on ne les récupère jamais !



Un traitement existe pour limiter les dégats, de fortes doses de vasodilatateurs type vastarel, a voir avec un ORL en urgence (dans les 48 a 72h après le traumatisme après il est trop tard)

Par contre cela ne marche pas toujours ...



a +

Les ORL ne sont pas bien rapide, ils doivent être débordé car pour mon oreille gauche la dernière fois le rendez-vous a été 3 mois plus tard :o et encore j'y vais et il me dit tu n'a rien a l'oreille :shock: 5 minutes = 60 euros, tu gagne bien ta journée si t'en fais un paquet ! :P
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@louis du 33 wrote:C'est pour sa que j'ai précisé en urgence, il devrait se présenter aux urgences ORL d'un hopital pour un TSA (traumatisme sonore aigu)



Il t'a fait quoi ton orl ? juste regardé dans l'oreille ou il t'a fait un audiogramme ?



A +

Il a regardé avec une lumière puis il m'a fait un audiogramme
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@louis du 33 wrote:Salut



Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important, perso je ne peut tirer un coup de feu sans protections, j'utilise 2 casques :



Celui là pour le stand : http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=1400



Celui là pour la chasse : http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=1405



N'hésite pas a investir car quand tu as des acouphènes H24 (sifflements) il est trop tard



Pour le sabot, si tu dois rallonger ta crosse, essaye de trouver un armurier qui pose des sabots de la marque Kick Eez, il se fait en 20 et 30 mm, c'est ce que j'ai sur ma 300 a verrou et c'est un plaisir de tirer avec, bon elle fait aussi 4,3kg sa aide a contenir le recul ^^!



A +





Bonjour Louis , je connaissais le sportac que j utilise maintenant depuis 4 ans , je ne connaissais pas le passif , merci du tuyau car pour le prix , ce n est pas la peine de s'en passer . t,1;op



Crdlt

Mrv
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: OK pour le stand de tir ou le ball trap c'est une OBLIGATION

:arrow: Mais pour la chasse , faut pas pousser :lol: :lol: hormis lors du passage des palombes et encore, je ne vois pas sa nécessité encore moins au grand gibier



serge
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J utilise au stand et a la chasse le MSA Sordin ( acheter chez BGM ). Il est leger, plat et c est un vrai bonheur de tout entendre avant tout le monde :P



Bien sur au debut ils rigolaient tous dans mon equipe mais maintenant on me demande tout le temps si j entend quelque chose :lol:



Je me rappel du premier chevreuil qui m est arriver dessus dans les feuilles en plein hiver. J avais mis le volume trop haut et j ai cru a l arrivé d un troupeau de dinosaures :x



Autre chose, par temps froid ca tien chaud aux oreilles :(
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Perso j'ai les oreillettes alvis électronique ! (certes elles sont cheres mais très efficaces !) et j'en suis très content !
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

louis, c'estmarrant tu m'as conseillé deux casques et figures toi qu'hier j'ai commandé le premier que tu cites chez beckchasse par le net...

Pour rajouter un sabot je vais voir combien ça coute...
RomChasse73
Messages : 61
Inscription : 07 juin 2011 16:52

Message par RomChasse73 »

Bonjour ! Je suis jeunes chasseur et j'ai peu de moyen (peu ne veut pas dire pas :P) ! VOus me conseillerez quoi comme casque ? (oui je prefere casque)Merci d'avance =)
Répondre