Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Red cloud wrote:Lors des efforts l'organisme ne puise pas dans le contenu stomachal...mais dans ce qui a déjà été en partie assimilé donc....
Et si le chien a bien mangé la veille il en reste un peu dans l'estomac c'est donc suffisant.
Seuls les chiens type husky en situation de travail+froid peuvent nécessiter des apports énergétiques réguliers, les mushers leur donnent des barres énergétiques = faible volume mais énergie++.
Je n'ai jamais rencontré de pro recommandant un repas matin et soir. Ou pas plus gros qu' un biscuit le matin si on veut se faire plaisir.
peut etre qui veulent pas s'emmerder,ou qu'ils n'ont pas le temps.
@momo1911 wrote:bonjour, moi pas de probléme je lui mais une gamelle pleine tout les jour il, mange quand il veut
Salut,
Fais attention quand même, sois bien vigilant à ce qu'il finisse la gamelle longtemps (la veille) avant d'aller à la chasse. J'ai un ami qui a perdu son chien comme ça. Pourtant il ne lui donnait que le soir mais il lui laissait. Et le chien mangé a sa guise, petit à petit. Jusqu'au jour où le chien n'a la pas mangé le soir même mais sur le matin et quand il a sorti à la chasse, son chien avait le ventre plein et puis le drame...
Perso je leurs donne uniquement le soir à heure fixe (vers 19 h) et puis avant d'aller au lit j'enlève les gamelles finis ou pas finis.
Un repas par jour le soir,il faut le donner en principe 2h aprés l'effort surtout en période de chasse.
La ration quotidienne se doit de fournir une quantité suffisante d'aliments énergétiques pour faire face aux besoins de base de l'entretien,de l'activité musculaire et compenser les pertes urinaires et fécales,un régime adéquat doit apporter les protéines nécessaires,les matières grasses,et les hydrates de carbone,sans oublier l'eau,les sels minéraux et les vitamines.
De plus un chien peut se blesser pendant le travail et s'il faut l'anesthésier il est préférable qu'il soit à jeun
Ma chienne a fait une méga syncope en rentrant de la chasse récemment, hypoG, rhabdomyolyse (éclatement des GR) etc...malgré pourtant des gamelles de luxe la veille. Vu la trouille que l'on a eu je suis en train de rechercher des produits spéciaux pour éviter que ça se reproduise. Je changerai peut être un peu la composition de la gamelle mais je vais m'orienter vers des produits adaptés et pratiques d'utilisation. Je vous dirai ce qu'il en est ultérieurement.
Un dernier point ce n'est pas le volume de la gamelle qui compte,mais la contenance énergétique des aliments , mes amis pros et moi même en période des entrainements,puis des concours et de chasse la 4800 de proplan
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.