donner à manger avant la chase?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tich54

Message par tich54 »

tu dois certainement pouvoir l'avoir moins cher grace a tes amis pro,sinon pour beaucoup de monde,le prix reste un obstacle en periode de crise.

tu donnais quoi a ta chienne red cloud ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Croquettes nutriplan et d'autres au thon haut de gamme également+ qq restes de viandes de table pour l'appétence; variable selon les jours.

Le véto a conseillé un peu de pâtes mais j'ai commandé des produits spéciaux pour l'effort...à suivre.
Arnauld

Message par Arnauld »

je te recommande un bilan métabolique complet.

La rhabdomyolyse est fréquente chez le cheval,

lendemain de chasse à courre, ou d'effort mal conduit sur un animal mal entrainé.

Mais chez le chien, peu courant.

Le carnivore tire son énergie de la viande et des MG. Même si le chien digère bien les sucres et amidons. La néoglucogénèse est bien orientée.

Que ta chienne fasse une hypoglycémie avec une bonne alimentation et un bon entrainement doit vous oreinter vers une maladie métabolique, diabète, IRC hépatique ou pancréatique etc ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Disons que la glycémie n'était pas non plus dans les chaussettes, mais il y a eu concordance d'un ensemble de désordres métaboliques après l'effort. On va suivre, faut que je regarde les conclusions du véto qui la suit sur son CR, je ne suis pas chez moi, mais à priori cette recommandation n'y figure pas.

Le pb aussi c'est que la chienne a été opérée l'an dernier et donc il convient d'être vigilant pour son poids, éviter qu'elle grossisse, mais il faut maintenant calculer par rapport aux efforts qu'elle fait depuis fin août avec la reprise. Elle s'était bien affinée mais à 9 ans elle bombarde encore autant que la plus jeune!
doal

Message par doal »

@tich54 wrote:tu dois certainement pouvoir l'avoir moins cher grace a tes amis pro,sinon pour beaucoup de monde,le prix reste un obstacle en periode de crise.

Nos chiens sont des sportifs à qui l'ont demandent des effors violents .

Perso je ne regarde pas au prix mais au ratio 8)

Ex:Pour une activité élevé en continu,je donne pour un breton de 16Kg,320g par jour de 4800,soit 46jours pour 1,41euro la journée,maintenant c'est ma vision ,vous pouvez prendre des croquettes bas de gammme,le résultat = flatulences ,excréments en quantités et double doses,sans avoir un résultat évident et certainement pour un prix supérieur,et je ne parle pas de l'odeur.

un dernier point au départ de la chasse ,un jaune d'oeuf et un sucre .

Aprés la chasse et les compétitions je passe à la cosbi
Red cloud

Message par Red cloud »

bonjour Doal

et pourquoi pas le blanc d'oeuf avec? c'est plein de protéines.
doal

Message par doal »

Bonsoir

Pour une simple et je l'espére une bonne raison,le blanc d'oeuf contient de l'avidine,qui détruit la biotine vitamine b8,utile au métabolisme des protéines et des graisses
Arnauld

Message par Arnauld »

la cuisson fragmente et coagule les protéines.

Les enzymes en seront rendues inactives.

De plus, les suppléments en vitamine contenus dans les croquettes combleront largement une hupothétique carence du à la consommation de blanc d'oeuf.

La meilleure cuisson est mollet ou coque.

Le blanc cuit, le jaune cru !

Excellent le jaune pour les chiens, lipidique et riche en vit A.

Red Cloud,

9 ans, c'est un âge où les désordres métaboliques s'installent.

y compris ceux musculaire. Même si l'entrainement la freine, la sénescence est inéluctable.
tich54

Message par tich54 »

@doal wrote:@tich54 wrote:tu dois certainement pouvoir l'avoir moins cher grace a tes amis pro,sinon pour beaucoup de monde,le prix reste un obstacle en periode de crise.

Nos chiens sont des sportifs à qui l'ont demandent des effors violents .

Perso je ne regarde pas au prix mais au ratio 8)

Ex:Pour une activité élevé en continu,je donne pour un breton de 16Kg,320g par jour de 4800,soit 46jours pour 1,41euro la journée,maintenant c'est ma vision ,vous pouvez prendre des croquettes bas de gammme,le résultat = flatulences ,excréments en quantités et double doses,sans avoir un résultat évident et certainement pour un prix supérieur,et je ne parle pas de l'odeur.

un dernier point au départ de la chasse ,un jaune d'oeuf et un sucre .

Aprés la chasse et les compétitions je passe à la cosbi

je ne parlais pas de bas de gamme (je n'en ai jamais donné a mes chiens),je parlais de croquettes moins chéres.l'autre jour sur seasons,dans une emission le mec nourrissait ses courants avec une mixture de pain,beaucoup de chasseurs doivent encore trouver le bas de gamme trop cher,quoique apparement ses chiens avaient l'air en bonne santé.

les anciens ne se cassaient pas la tête comme nous,et pourtant leurs chiens mourraient d'age respectable! :wink:
doal

Message par doal »

Il faut comparer ce qui est comparable,en ce qui concerne les chiens des anciens ils n'avaient pas une activité physique aussi intense que nos compagnons actuels,les races ont bien évoluées et les chasseurs aussi,maintenant je ne fais que répondre à une question ,et je dis ce que je fais moi avec mes chiens,uniquement à titre indicatif aprés les gens sont preneurs ou pas, cela ne me regarde pas :|
Répondre