donner à manger avant la chase?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ai toujours une boite de vache qui rit, une portion le matin, et une en début d'après midi, gamelle le soir et toujours de l'eau (il y a des ruisseaux et des étangs) mais aussi de ma bouteille si nécessaire.
korthals83

Message par korthals83 »

bjr , juste une question

et vous après un repas vous pouvez courir , perso pour avoir eu un chien qui a fait un retournement d'estomac dans son enclos , depuis ils mangent le soir à heures fixes chasse ou pas chasse , la digestion complète chez le chien est d'environ 12 heures .

korthals83
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

ICE supporte très mal la voiture, je n'ai qu'une demi heure de voiture pour aller chasser, mais il vomit à l'aller comme au retour.

Il ne sait pas se mettre en position pour avoir le moins de mouvement possible et la 107 est plutôt une voiture qui secoue beaucoup.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Arnauld

Message par Arnauld »

@beguinou wrote:

Si vous lui donner le soir, arrive t il a attendre jusqu'à la sortie du matin?

Sors le après son repas du soir, il fera ses besoins et tu seras "tranquille" pour la nuit.
ggv04

Message par ggv04 »

@korthals83 wrote:bjr , juste une question

et vous après un repas vous pouvez courir , perso pour avoir eu un chien qui a fait un retournement d'estomac dans son enclos , depuis ils mangent le soir à heures fixes chasse ou pas chasse , la digestion complète chez le chien est d'environ 12 heures .

korthals83

on te parle pas de repas.... mais de petite source d'energie!! pour les chiens, des MG.... comme pour toi une bananne le fruit qui dépanne!! tu fait un repas avec une bananne??
Arnauld

Message par Arnauld »

pas mieux !

les triathlètes ou les concurrents de trail en 24h ne passent pas la course sans rien ingérer.
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

je leur donne a mangé matin et soir et pour le jour de chasse a mangé le soir au retour.

[attachment=0:1ye7k28x]imagesCAMH5257.jpg[/attachment:1ye7k28x]
Mismette

Message par Mismette »

Mon teckel a à mangé matin et soir jour de chasse compris... Sachant que je ne chasse que l'après midi et qu'il mange vers 7H.

Je ne sais pas si c'est une erreur, je me dit que s'il ne mange pas il va se taper une fringuale comme un cycliste au mont vantoux!

Après lecture de toutes vos interventions, j'ai un chien qui chasse très bien pendant 1H30 environ mais qui craque ensuite. Est-ce que ce problème de résistance à l'effort est lié à son alimentation ou à son métabolisme propre? Sachant aussi que notre territoire est très dur, pente et fossé dans les marais, pour les teckels c'est pas très drôle!
Arnauld

Message par Arnauld »

@Mismette wrote:Est-ce que ce problème de résistance à l'effort est lié à son alimentation ou à son métabolisme propre?

Pour savoir, il faut que tu complémentes ton chien pendant l'effort.

Voir s'il repart de plus belle.

Idéalement avec une source de MG, au pire biscuit pour chien.

L'idéal est d'avoir une possibilité de comparaison sur le même type de biotope.

Le rôle de l'entrainement est aussi d'améliorer la capacité du corps à mobiliser ses ressources énergétiques.

=> Meilleure transformation des lipides en glucides

=> moindre effet de fringale etc ...
Mismette

Message par Mismette »

Merci de ton retour! je vais tester ça ce week-end!
Répondre