quel balles pour une short trac 270wsm, pour le gros gibier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
eup26

Message par eup26 »

Oh là l'ami! péril en la demeure concernant l'informatique !!!! :cry:

bulle bleue ????
infovert

Message par infovert »

eup26

Message par eup26 »

L'ami malgré l'apport immédiat de lunettes je ne trouve pas de bulle bleue...sur lequel cliquer :oops:
infovert

Message par infovert »

peut être que le tchat doit être activé dans les paramètres du compte.

de mon coté, je n'arrive plus à lire ou envoyer des MP.
roulio

Message par roulio »

Salut,

je remet ca sur le tapis : quelqu'un a t'il testé les barnes TSX 140gr en 270 wsm ? Je pense à infovert qui a une grande expérience mais peut être que d'autres peuvent me renseigner. J'en ai acheté pour faire des essais mais pour l'instant pas eu le temps...
eup26

Message par eup26 »

rien trouvé dans mon compte.... :evil:
infovert

Message par infovert »

dans les paramètres du compte, moi non plus, demande son avis au webmaster, je sèche.

pour roulio,

.366, .308, .284 et .243 mais pas en .277".

les 150gr en 300WM enchantent un copain mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée sur la profondeur à laquelle elles s'ouvrent.

les 140gr en 270WSM, ce sont des manufacturées ou des rechargées ?

les TSX sont fabriquées en 130, 140 et 150gr, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui aurait lui-même trouvé une différence de pénétration entre les 130 et les 150gr.

sur nos gibiers de moins de 200kg, bien sûr.

j'ai abandonné les Barnes à cause de leur prix qui n'a rien à envier aux Nosler que j'ai aussi mises de coté.

le 270 se remet à me chatouiller, du coup, ce soir, je vais aller affuter avec la kipplauf et ses 115gr histoire d'en gaspiller deux ou trois.
roulio

Message par roulio »

@infovert wrote:dans les paramètres du compte, moi non plus, demande son avis au webmaster, je sèche.

pour roulio,

les 150gr en 300WM enchantent un copain mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée sur la profondeur à laquelle elles s'ouvrent.

les 140gr en 270WSM, ce sont des manufacturées ou des rechargées ?

les TSX sont fabriquées en 130, 140 et 150gr, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui aurait lui-même trouvé une différence de pénétration entre les 130 et les 150gr.

sur nos gibiers de moins de 200kg, bien sûr.

j'ai abandonné les Barnes à cause de leur prix qui n'a rien à envier aux Nosler que j'ai aussi mises de coté.

le 270 se remet à me chatouiller, du coup, ce soir, je vais aller affuter avec la kipplauf et ses 115gr histoire d'en gaspiller deux ou trois.

Salut,

ce sont des manufacturées, c'est BARNES himself d'ailleurs qui encartouche ses ogives. C'est mon armurier qui a trouvé ca... Tu peux argumenter ca ".366, .308, .284 et .243 mais pas en .277"." Tu penses qu'elles sont inadaptées au calibre, inefficaces ? Merci.
infovert

Message par infovert »

tu ne m'a pas compris,

je les ai essayées en 366, .308, .284 et .243 mais pas en .277".

j'ai même une boite de 50 FN en 150gr spécialement prévues pour du 30-30 mais je n'ai pas acheté la carabine qui devait les tirer.

tout ce que j'ai tiré avec serait mort, même avec une balle cinq fois moins chère.

elles ont une super pénétration mais est-ce qu'elles expansent assez vite ???

je n'ai pas eu la réponse dans mes "autopsies".

certains se plaignent du fait que justement, elles auraient tendance à ressortir de l'animal avant d'avoir expansé.

mais je prends cette info avec des pincettes car ce sont les mêmes gars qui te disent qu'une balle n'est pas efficace alors qu'ils l'on mise dans le ventre.

et là, à part un pétale de GPA qui aurait la bonne idée de remonter vers l'avant, aucune balle ne devrait être jugée de son efficacité dans le ventre.
infovert

Message par infovert »

eup26,

chez Sierra les différences Gameking / Matchking sont :

- le profil de la pointe, effilée pour la balle de match, trapue pour la balle de chasse

- l'épaisseur de la chemise, fine et régulière pour la balle de match, de plus en plus épaisse pour la balle de chasse

- le diamètre du trou en pointe, rikiki pour la balle de match, bien plus gros pour la balle de chasse.

est-ce que c'est pareil pour les VLD Target et Hunting ?
Répondre