Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'espere que l'ouverture a été bonne pour tous le monde !!
possesseur d'un beretta a302 semi auto j'aimerai achater un superposé beretta ultralight rs crosse anglaise , la question est de savoir si je reste sur de la mono détente ou si je passe en double détente !
quelles sont les avantages et inconvenients de l'une et de l'autre !
(j'ai une petite préférence pour la double mais la mono me changerai moins de l'automatique ..)
Pour avoir tester il est trés dur voir impossible de jongler de la monodetente à la double. N'ayant plus de fusil (probléme depercuteurs) un ami m'a prêté un fusil double detente: Je ne peux pas compter le nombre de fois ou j'ai double cliqué dans le vide . Le fusil double detente s'est mué en monocoup!
Mais dés que je peux me le permettre je change de fusil pour la double detente.
Pour passer sans pb de la mono à la double détente, c'est une question de longueur de crosse. En effet, en double détente avec une crosse légèrement plus longue vous irez chercher la première détente et vous basculerez sans pb sur la 2e dans un mouvement de recul naturel. Le fait de cliquer 2 fois sur la première détente est favorisé par une crosse courte, la main reste trop facilement sur la première détente.
Perso je passe sans pb d'une arme à l'autre (auto, mono, double) dans ces conditions.
Sinon une crosse anglaise est plus adaptée à la double détente que la monodétente. La monodétente va mieux avec une crosse pistolet par contre.
C'est certain que la double détente permet de choisir son coup selon le gibier et la distance, c'est un léger avantage.
Après Marco tu as le model bécassier de Verney carron qui propose des fusil identique au beretta double détente !
Très très très gros aventage pour contrer tes peur c'est que sur beaucoup de modèle différents de bécassier si tu appui deux fois sur la première détente sans toucher la deuxième et bien ton coup par quand même !
C'est beau la technologie française ! Renseigné toi au prêt de ton armurier
Pour passer sans pb de la mono à la double détente, c'est une question de longueur de crosse. En effet, en double détente avec une crosse légèrement plus longue vous irez chercher la première détente et vous basculerez sans pb sur la 2e dans un mouvement de recul naturel. Le fait de cliquer 2 fois sur la première détente est favorisé par une crosse courte, la main reste trop facilement sur la première détente
Même si ce que tu avance parait logique.Je pense que le changement d'habitude y fait plus que la longueur de crosse. Le fusil que l'on m'avait prété (DD) était justement un peu "trop long". Le cerveau humain c'est quelquechose (surtout le miens )!
Peut-être que le fait de changer souvent favorise aussi une certaine gymnastique mentale...
Pour moi pas photo double détente...j'utilise un mono détente sélective, bien le gibier arrive j'épaule je tire pas le temps de faire la manipulation pour chercher le coup long...un double détente le doigt va tout seul ou il faut sur le canon qu'il faut....
Je ne comprends pas la mono détente "soit disant sélective", qui ne l'est pas....tu n'as pas le temps de changer. Ce système essaye un peu de retrouver l'efficacité de tir des semis autos...sans les avantages d'un vrai double détente.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.