Ne veut plus chasser le sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tu peux chasser le lievre ou le chevreuil et ta chienne continuera ate faire plaisir :wink: je te conseille même de la faire saillir tu auras des chiots qui te feront le sanglier t,1;op

@Alexis43 wrote:SERGE66:

"je te laisse libre sachant:"

:oops:

Merci beaucoup de me laisser libre de ma philosophie!

Chacun la sienne! 8)

Les cimetières sont remplis de héros......

:(

HENRIX, Quel rapport avec ARNAULD?

Je parle des chiens, pas des maîtres.

Les cimetieres sont aussi rempli de lâches et autres le sujet n'est pas là

:arrow: nous parlons de chiens :roll:

serge
Alexis43

Message par Alexis43 »

Un lache a moins de risque de mourrir de mort violente au combat!

Je ne pense pas que les chiens possèdent cette notion philosophique!

Si j'étais toi, j'irai à la place du chien! :x

:D :(
serge66

Message par serge66 »

@Alexis43 wrote:Un lache a moins de risque de mourrir de mort violente au combat!

:arrow: c'est certain

Si j'étais toi, j'irai à la place du chien! :x

:arrow: cela m'arrive souvent dans la mesure du possible

:D :(

nous sommes je crois hors sujet :| :wink:

cela est un autre débat

serge
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

@serge66 wrote:@Alexis43 wrote:Un lache a moins de risque de mourrir de mort violente au combat!

:arrow: c'est certain

nous sommes je crois hors sujet :| :wink:

cela est un autre débat

serge

Pour des raisons qui me sont chères je demande à un modérateur de clore ce sujet avant qu'il s’envenime.

Merci.

galochon
Alexis43

Message par Alexis43 »

?

Aucun PB pour ce qui me concerne.

J'ai écrit ce que je pense concernant le chien, que j'ai toujours considéré comme un animal doué d'une grande intelligence, et personne n'a insulté personne!

De plus, le débat "pseudo-philosophique" est clos.
galochon

Message par galochon »

Merci, n'en parlons plus!

galochon
henri X

Message par henri X »

@ Alexis43:

Si tu ne vois pas le rapport avec Arnauld (décidément... les connexions se font, la haut??), c'est que de mémoire tu prends souvent son parti pour ses modes de chasses, notament celle de la chasse "aux dogos", qui consiste à ferrailler durement avec le gibier (sanglier la plupart du temps).

Je ne remet pas Arnauld ni personne en cause, juste je vois que quand il s'agit de chien courant, ton jugement s'altère un peu.

Après, je te laisse à tes considérations sur le courage et l'intelligence... Je rappelle juste que les plus grand personnages sont souvent aussi les plus courageux dans l'adversité/au combat: Napoléon, De Gaulle, Clovis...).

Et de nos jours, le cancer remplit plus de cimetière que l'excès de courage...

Note que c'est un sujet à dévellopper:

Nous avons eu ici divers sujet (les gens du voyages, les chats, etc.) qui demandaient une certaine dose de courage pour exprimer certaines positions, admise par de nombreuses personnes mais peu assumées du fait des foudres qu'elles provoquent.

Alors face à ces questions, bien souvent problématiques, tu fuis aussi? Ou tu t'en accomode?
Alexis43

Message par Alexis43 »

HENRIX, compte tenu de ce qu'a écrit GALOCHON et de ce que je lui ai répondu, je ne répondrai pas à ta diatribe idiote d'autant que tu es un personnage qui s'estime seul juge de ses actes, ce qui montre bien ton état d'esprit et ton niveau intellectuel!

Juste une précision: L'analyse concernait les chiens, pas les hommes...

A GALOCHON: Désolé, mais ce sera ma dernière réponse malgré les provocations évidentes de ce personnage qui, à l'évidence, est incapable de respecter même les désidérata exprimés poliment.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

pour en revenir au sujet initial :mrgreen:

hier au cours d'un ferme une de mes chiennes a chargée dur! dur,et pourtant comme je l'ai crit plus haut, je calme les chiennes au ferme et ne les exite pas (comme vu sur une vidéo)

:arrow: 10cm de poumon,

:arrow: 15 cm sur une cuisse

( je vais la récupérer tout a l'heure.)

est ce qu'elle chassera par la suite :?: :?: :?:

son pére l'an dernier apres un grave accident avec un sanglier s'y est remis et de plus belle, mais elle :?: :?: :?:

donc les accidents avec les sangliers arrivent souvent, et donc je continu de préconiser qu'il vaut mieux calmer un chien au ferme que de le retrouver mort

voila le fond de ma pensée

serge
henri X

Message par henri X »

@ Alexis43:

Effectivement, je suis seul juge de mes actes (et même de mes pensées!), je ne laisse personne juger à ma place.

Ton analyse, lors de ton com du 18/09 à 19h19, semble selon moi s'étendre sur la notion de courage en général. Relis, tu verras.

Je respecte bien des choses, mais je relève les provocations et souligne un certains changement de discours selon les sujets et les protagonistes.
Répondre