premier fusil! semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

Bonjour,

comme je l'indiquait dans ma présentation,je commence a regarder ce qui ce fait de mieux en fusil semi-auto dans un budget aux alentours des 1000-1200 euros.(chez le petit armurier du coin).

Je sais certain diront qu'un semi-auto en première arme c'est pas le meilleur choix.

j'ai déjà tiré et épaulé avec plusieurs fusils (papa et amis),et la prise en main et la fluidité me semble plus naturelle avec un semi auto.

Les deux canons sur les superposés et juxtaposés me perturbe un peu et je doute de la bonne convergence des canons sur certaines armes(deuxième coup).



Voici quelques arme dont j'ai déjà prix connaissance dites moi quel serait votre choix:

- 1-winchester sx3/-2-beretta vitoria es 100/-3-verney carron v12n/-4-benelli montefeltro/-5-benelli premium plus/beretta a300 outlander/-6-Marocchi si12/-7-beretta a400 explor(hors budget)



a vous!! et merci SEB :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Pour moi sans aucune hésitation le Verney-Carron V12n, ou alors loin derrière peut-être le Winchester.

Cordialement,



galochon
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

slt moi pour un poil plus chere (180e exactement ) par rapport a 1200e sa serais un maxus!!!!!! cordialement
gerayave
Messages : 37
Inscription : 15 août 2007 17:47

Message par gerayave »

bonjour

baikal esthétique banal super prix et c'est du costaud
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

salut pour tout dire , je pense que c est plus le fait d avoir un 3 eme coup que la difference avec les canons qui te fait envie ( sur un superposé tu ne vois pas le canon du bas , donc tu n y fait pas attention et sa donne exactement la meme visé qu un semi auto , surtout si tu le prend mono gachette )



faut pensez qu avec le superposé tu aura 2 chock different et bien plus agreable a porte .

le semi auto tu aura un seul chock , plus souvent des probleme d enrayement , et ton 3 eme coup ben c est tres rare quand tu le tire ...



sinon ben pour moi , c est berreta A400 ,benelli montefeltro ou als le marrochi si12 grade 2 ou 3
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi j'ai le semi auto sx3 et quand tu peut pas jouer avec les chooke des 2 canon tu joue sur les différence de cartouche de 24 gr a 36 gr ça va nikel j'ai jamais eux aucun problème
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

re bonsoir et merci pour vos avis :)

cependant il est difficile de ce faire une opinion les avis divergent et c'est bien normal.

il y a les pro verney-carron,les pro benelli,les pro beretta etc...



Pour repondre a Surfcasting c'est bien le fait de ne pas voir le canon du bas qui me gene sur les supperposés(c'est surement une question d'habitude).

Pour le handicap lié au fait qu'on a un seul choke on peu compenser avec la charge de la cartouche comme dit Dylan et adapté le choke en fonction du biotope ou l'on chasse plaine,sous-bois etc...

En tout cas merci pour vos avis pour l'instant je penche pour le winchester mais on verra en rmurerie avec les conseils d'un pro a+ SEB
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



pour moi le meilleur semi auto est le benelli Montefeltro avec canon 66cm.

Il est d'une simplicité et d'une fiabilité déconcertantes.



Amicalement.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Bonsoir.

Tout d'abord que comptes tu chasser ?

Pour moi le semi-auto est principalement utile pour la chasse au gibier d'eau et des migrateurs, pour le reste je pense que le superposée ou le juxta fait bien mieux l'affaire pour un chasseur polyvalent.

Biensure que l'on peut jouer sur le choke et la charge mais prenons le cas où tu pars un jour pour aller au pigeon avec ton semi auto en full ou 3/4 avec cartouche à bourre à jupe et qu'un lapin te part dans les jambes et ne te permet pas de le tirer loin tu as juste à le saluer. Alors qu'avec ton 2 tubes en 1/4 3/4 le premier coup te permettra de le tirer sans trop de dégat. Un renard à 15 m tirer en plein choke avec du 4 montre bien les dégats envisageable sur plus petit.

Ce n'est que mon avis.

Aprés le semi auto à un avantage pour la battue au gros : pas de convergence



Pourquoi ne pas choisir alors le mp153 de chez baikal simple mais robuste pour la battue et les migrateurs..

Et un 2 tubes pour la billebaude et autre avec ton budget tu peux trouver ton bonheur.



Aprés je le redis ce n'est que mon avis, chacun à son ressenti avec son arme moi j'ai eu un coup de foudre sur le vercar churchill de chez verney et je le prend avec plaisir et confiance.



Bonne soirée
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

bonjour,

en fait david71 je pratiquerais essentielement la chasse devant soi au chien d'arret (plaine,bois,marais,pré...etc)le gros (sanglier,chevreuil)en battue et de temps en temps le canard et pigeon ramier a l'affut en solo.

c'est pourquoi je pense qu'un semi auto serais plus polivalent(canon de 71 cm) et j'aurais la possibilité par la suite d'y rajouter un canon slug pour le tir a balle en battue.

ca m'evitera d'avoir recours a une carabine pour ce type de chasse et d'investir dans une deuxieme armes.

Voila maintenant que vous en savez plus je suis toujours preneur de vos conseils aguéris :) a+ SEB
Répondre