Le Chien appuie sur la détente....le chasseur perd la main !

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

henri X wrote:
Pas de bol pour le mec.

Point négatif:

Sa déclaration finale "je n'avais qu'à mettre la sécurité".

Mais quand les gens vont-ils comprendre que le cran de sécurité n'est pas une sécurité?? !!

Quand les fabriquants enlèverons cette crasse de "fausse sécurité" !

Je pense qu'il n'y a pas trop d'explication rationnelle à ce drame, comme tous ces accidents bêtes, heureusement il n'a y pas eu de morts. Nous ne sommes jamais assez vigilants, tout peut basculer du jour au lendemain.

A+

tich54

Message par tich54 »

en attendant,même si le systéme de securité n'est pas infaillible,je suis sur qu'il s'il avait été enclenché le mec aurait encore sa main.je me suis déjà fait avoir plusieurs fois,t'as beau pressé la detente,rien ne se passe,c'est que ça fonctionne un peu quand même
manant

Message par manant »

Chaque fois que je vois un chasseur je mets la sécurité, les chiens je m'en méfie énormément ils sautent à la taille souvent...par affection comme il a dit, la patte accroche la détente et ça part...ceux qui doutent bien observent un groupe de chasseur parlant les chiens agités sur les pâtes de derrière...

Non aussitôt la sécurité...
tostaky

Message par tostaky »

Chaque fois que je vois un chasseur je mets la sécurité, les chiens je m'en méfie énormément ils sautent à la taille souvent...par affection comme il a dit, la patte accroche la détente et ça part...ceux qui doutent bien observent un groupe de chasseur parlant les chiens agités sur les pâtes de derrière...

Non aussitôt la sécurité

Lorsque je croise un chasseur je préfére casser mon fusil, je trouve ça plus sur et même plus "sympa". C'est peut-être un tort mais je crois bien ne mettre jamais servi de la securité. Un chien qui chasse ne saute pas à la taille, il ne le fera que lors d'un temps mort (discussion, pause casse croute...) et dans tous ces cas le fusil doit être cassé/dechargé, non?

Aprés je ne veux pas juger le malheureux qui a perdu sa main, je ne connais rien de ses habitudes et des circonstances exactes de l'accident.
henri X

Message par henri X »

Totalement d'accord avec Totasky, c'est ce que je disais d'une autre façon dans mon dernier com.

Moi aussi, je peux affirmer ne m'être jamais servi de la sécurité à la chasse. Je rends mon arme opérationnelle au dernier moment (à l'arrêt du chien, au poste après l'annonce du début de traque, voir si c'est long quand le gibier arrive, etc.) et je neutralise mon arme (fusil cassé et vide, carabine culasse et munitions retirées) le reste du temps.

N'oublions pas (faits divers à l'appui), que la plupart des accidents, au petit ou au gros gibier, se sont passé à faible distance, souvent hors action de chasse, et à cause d'une mauvaise manipulation de l'arme.

On ne le repetera jamais aussez: le cran de sécurité n'est pas une sécurité. Même si ça peut faire techniquement son office, faut pas oublier que ce petit bouton est responsable d'une munition chambrée dans un canon... Donc potentillement très dangereux.

Sans compter que ce cran de sécurité est à l'origine de nombreux ratés: le gibier déboule, on va pour tirer... et la gachette est dure comme du béton... c'est plié!
Kontiki

Message par Kontiki »

Cela amuse beaucoup visiblement ce blog anti-chasse :

"Quel talent il a ce toutou ! Il avait pigé que son maître faisait du grand n'importe quoi et en a profité pour le lui faire payer. Car enfin, ce type participait à une battue en tant que rabatteur et à ce titre, avait envoyé deux de ses clébards rabattre le gibier vers ceux qui sont censés le flinguer. En principe, il n'a pas à employer de fusil...S'il tire, ce sera forcément devant lui et donc en direction de ses congénères tireurs. Ce qui serait très con mais on a en vu des merveilles de ce genre.

Ensuite, s'il contraint l'animal à le fuir et à se diriger vers ses tueurs, c'est que le pauvre a peur, notamment des chiens. Affolé, il ne va pas revenir sur ses pas pour coller une danse au rabatteur. Non...Il taille la route. Le rabatteur un peu fûté peut donc se passer de son flingot et s'il tient à l'emporter parce que ça fait plus viril, ne doit pas engager de balle dans le canon.

Dimanche 16 septembre, du côté de Saint-Michel-de-Double (Dordogne), nous avions affaire à un gourmand : il portait son fusil et ce dernier était chargé avec une bastos destiné au gros gibier.

Le pompon, c'est qu'il était accompagné d'un très jeune chien, fou et débordant d'enthousiasme.

Résultat des courses : le clebs s'est jeté sur son maître et a malencontreusement appuyé sur la queue de détente. Le coup est parti mais ce chasseur, comble d'intelligence, tenait l'extrémité du canon avec sa main droite.

La mimine et les francforts sont parties en fumée. Il a fallu amputer (de Ceylan).

Je conseille à cet homme, avec la main qui lui reste, d'allumer désormais, exclusivement, son barbecue avec du white-spirit. C'est plus prudent. "

http://taomugaia.canalblog.com/
tich54

Message par tich54 »

quelle bande de cons ces antis tout!quand tu vois les pauvres commentaires qu'ils osent faire,si seulement on pouvait leur injecter un virus,comme l'autre assassin de delille a fait pour les lapins! :evil: et le pire,c'est comment qu'ils parlent des chiens,pour des gens qui se disent pour les droits des animaux,vlà les connards.ils mériteraient une bonne branlée!!!

bon,j'arrete là,car je sens que ça va pas etre bon pour mon petit coeur!
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Bah, laissons dire...

Les chiens aboient, la caravane passe !

Cordialement,

galochon
Répondre