quelle technique pour le mystérieux brochet?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

merci a tous pour ces conseil! sa m'a aider et je vous tiens au courant! justement j'ai repérer un coin ou une mâtiné il y avais trois brochet qui sortés le dos donc je vais taper a la cuillère n°3 avec pompon rouge et je verrais bien! allé a plus et bonne pèche a tous!



la peche comme la chasse... une passion et un art
thierry33
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2012 15:42

Message par thierry33 »

bonsoir je mappelle thierry, mois jai pecher la carpe 20ans puis passer au coup et la carnasier sur le lac de hourtin carcan en gironde.mois jai fait de belle peche avec ablette gardon cher nous pour les sandre pour les pecher, avec ablettes 80 pour cent et brochet gardon rotengle et goujon mort sa marche du feu de dieu pour les nouvelle methode en castin je peche au leurre gros poisson ,grosse cuillierresde 20 a80 gr et spinerbaid pour endroie encombre voila a+ thierry
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

La première condition pour pêcher des becs est de pêcher dans un endroit ou il y en a...
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@chasseurdu47 wrote:OK merci a tous! je vais essayé tout sa et j’espère que vos conseil vont avoir du succès! en meme temps c'est vrais que le brochet est très capricieux! bon ben merci pour ces réponse sa m'a aider!

a bientot!



la peche c'est comme la chasse c'est une passion









Il n'est pas uniquement capricieux il aussi paresseux (surtout les beaux sujets). Alors, dans ce cas, la technique du mort posé et bien souvent payante (si l'endroit où tu le pêches en recèle)! :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Vous pouvez essayer aussi a la mouche, avec le matériel approprié, très bon résultat et surtout un beau combat le temps qu'il cédé vu la finesse du matériel.
phap88
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2013 04:00

Message par phap88 »

Pour le brochet c'est particulier, car le brochet pour se reproduire et se cacher, a besoin d'herbe (sous l'eau haha), donc dans un canal c'est même pas la peine d'essayer, enfin si on peut mais le résultat serra très décevant.

Le mieux c'est les étangs, à l'ombre, près d'un arbre ou même d'une souche morte (c'est parfait ça), il ne faut hésiter à lancer la cuillère au même endroit même si c'est 15 ou 20 minutes. Et si on s'accroche dans les arbres, c'est pas grave c'est aussi ça la pêche.



Ne pas aller à beau milieu du lac car trop profond et le brochet y va rarement. Le brochet se camoufle dans les herbes ou dans les souches d'arbres et attends qu'un poisson lui passe à porter pour l'attaquer.

Ramener bien la cuillère jusqu'au bord avant de la relever car c'est pas rare qu'il attaque au dernier moment.



Et comme il est dit plus haut il y aussi la technique avec une fausse grenouille (ou vrai) dans les nenuphares,mais j'ai jamais essayé donc pas d'opinion.



Bonne pêche.
valentinews
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2013 11:20

Message par valentinews »

franchement,je pense qu'un goujon ferait l'affaire!Après,pour le lieux,il y'a le parc naturel de frouzins,et croiyer moi,il y'a du brochet a volonter!!
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

les meilleures technique sont pour moi leurres souples 10cm minimum,cuillere andulante est poisson nageurs,prend plutôt des pn supending qui reste a la meme hauteur a l'arret tu stop la recuperation de temp en temp est ton prendra ces sur pour la canne si tu peche du bord prend aux minimum une 2m10 sa t'edera a animer du bord.





ps: caperlan fait de super canne leurre pour 50euro
Répondre