Mais bon sang ! Décharger le fusil au passage d'un obstacle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kontiki

Message par Kontiki »

Encore un accident affreux ! Je n'ose imaginer dans quel état doit être ce père !

"Un enfant de 9 ans a été tué accidentellement d'un coup de fusil de chasse sous les yeux de son père samedi soir à Vendres, à vingt kilomètres au sud de Béziers dans l'Hérault), a-t-on appris dimanche auprès du groupement de gendarmerie de l'Hérault. Le père, un chasseur de 43 ans et son fils, qui voulaient passer sous des fils barbelés, le long d'un chemin de terre pour rejoindre une parcelle, avaient posé le fusil contre la clôture, mais sans retirer les cartouches, ni actionner le système de sécurité, a indiqué la même source. Le coup est parti lorsque le père a repris le fusil, la gâchette s'étant prise dans les barbelés. Touché à une épaule, le jeune garçon est mort avant l'arrivée des secours. Selon le parquet de Béziers qui a confié l'enquête aux gendarmes, l'accident ne fait pas de doute."

Encore une fois comment peut-on négliger une règle si fondamentale....et que l'on vient pas me dire que c'est la fatalité ou le manque à pas de chance.

Comment voulez vous que l'on passe pour des personnes responsables et sérieuse....cela me navre !

PS : Je poste souvent sur les accidents de chasse pas par polémique,mais pour que certains y réfléchissent à deux fois avant de passer outre les règles de sécurité et montrer que 99 fois sur 100 l'accident est dû à une négligence !
ludo 08

Message par ludo 08 »

Véritablement dramatique...............
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Tragique :cry:

Dans quel état doit être le père ... :cry:
manant

Message par manant »

Dramatique...le réflexe de la sécurité déjà ça...mettre au moins la sécurité...mais dramatique vraiment.
sdi

Message par sdi »

@Kontiki wrote:Encore une fois comment peut-on négliger une règle si fondamentale....et que l'on vient pas me dire que c'est la fatalité ou le manque à pas de chance.

Tu a malheureusement totalement raison :cry:

Aujourd’hui j ai vu un traqueur chargeait ces chiens dans son 4x4 avec son arme chargée, poser contre le véhicule :shock: Je lui ai poliment fais la réflexion, ça ne lui a pas plu, il m a renvoyer boulé......
henri X

Message par henri X »

Dire qu'on a posté (la plupart d'entre nous ici) sur un autre sujet récemment en martelant ce sujet de manipulation des armes...

C'est dramatique... Je plains la famille. Car c'est un accident vraiment stupide, qui aurait pu facilement être évité.

Je serais curieux de savoir quel type d'arme (canon basculant, semi auto...?).

M'enfin, ça ne changera malheureusement plus rien...

C'est quand même pas compliué de neutraliser son arme (la casser, retirer culasse/chargeur, etc.). Un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque.
Arnauld

Message par Arnauld »

Quelle tristesse !
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tristesse et dans quel etat doit etre la famille :cry:

SECURITE!!!!SECURITE!!!!

le risque 0 n'existe pas

encore ,encore et encore soyont prudent nous avons des ARMES !!!!!

condoléances a toute sa famille

serge
david71

Message par david71 »

Encore une triste histoire.

:? :? :cry: Casser et décharger l'arme a chaque obstacle, rencontre avec n'importe qui, éviter l'usage de la bretelle en action de chasse, ne tirer qu'en pleine certitude de son tir tant de petites choses qui évite de grandes peines et méme tout simplement de grande frayeures, dans tout les cas méme si le risque 0 n'existe pas on peux éviter ce genre de malheureux accidents.

s1o,s Amis chasseurs restons s1o,s vigilant
henri X

Message par henri X »

Et attendez, ce n'est pas fini pour ce week end:

http://www.corsematin.com/article/porto ... 70421.html

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Acci ... e-1249175/

A ce rythme, on aura les mêmes stats que la bataille de Verdun...

Pour paraphraser Phyrrus, encore deux week end comme ça et on est foutu.

Et regardez les moyennes d'ages, les conditions, les causes... Tout ça aurait pu être facilement évité.

Le risque zéro n'existe pas, on n'est jamais à l'abri du ricochet improbable, du tragique concours de circonstance, mais là...
Répondre