@Kontiki wrote:Ton budget est modeste, donc le montage pivotant me semble pas judicieux. En effet celui-ci doit être de qualité pour conserver le réglage (à vérifier tous les ans d'ailleurs), donc compter environ 400 euros montage et réglage compris.
Concernant la lunette que tu cites, x2 c'est beaucoup en battue par contre x12 est parfait pour l'affut (je pense que tu ne tire pas au delà de 250 m).
Si tu chasses avec peu de lumière, l'ouverture de 42 est un peu juste une 50 ou 56 est préférable.
De toute façon la solution idéale n'existe pas sauf à avoir deux fusils équipés d'une 1-6 x 24 et 2,5-16 x 56....ce qui n'est pas le même budget !
oui mais d'avoir un montage pivotant pourrait me permettre d'avoir une assez bonne lunette pour l'affut et de conserver la visée sans lunette pour les battues.
cela me permettrai également de regler mon arme pour 2 munitions différentes : 1 avec la lunette et l'autre sans.
mais ça c'est ce que je pense.... mais je n'ai pas encore une grande expérience d'ou mon message !!
je ne pensai pas que *2 était trop pour la battue