besoin d'aide pour l'achat d'une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ReCa

Message par ReCa »

Bonjour à tous !!

Besoins de petits conseils... s1o,s s1o,s s1o,s

J'ai une carabine Browning BAR 300 wm affut (canon de 61 cm)

je souhaite l'équiper d'une lunette.

Je chasse le sanglier à l'affut d'avril à la fin de l'été et par la suite je chasse le sanglier en battue.

Vaut-il mieux une lunette polyvalente (pour faire affut + battue)j'ai vu une leupold VX6 en 2 12*42 avec point lumineux à 1000 $

ou ou lunette typé affut avec un montage pivotant pour pouvoir la retirer pour les battues ?

Quel types de lunette me conseilleriez vous ??

Budget max : - 1000 €

si possible marque américaine car mon père Noel va me la ramener des USA.

autre petite question : le poid de la lunette a-il une grosse importance

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !!!
Kontiki

Message par Kontiki »

Ton budget est modeste, donc le montage pivotant me semble pas judicieux. En effet celui-ci doit être de qualité pour conserver le réglage (à vérifier tous les ans d'ailleurs), donc compter environ 400 euros montage et réglage compris.

Concernant la lunette que tu cites, x2 c'est beaucoup en battue par contre x12 est parfait pour l'affut (je pense que tu ne tire pas au delà de 250 m).

Si tu chasses avec peu de lumière, l'ouverture de 42 est un peu juste une 50 ou 56 est préférable.

De toute façon la solution idéale n'existe pas sauf à avoir deux fusils équipés d'une 1-6 x 24 et 2,5-16 x 56....ce qui n'est pas le même budget !
sdi

Message par sdi »

Va tu faire du tir crépusculaire :?:
ReCa

Message par ReCa »

@sdi wrote:Va tu faire du tir crépusculaire :?:

oui en affut
ReCa

Message par ReCa »

@Kontiki wrote:Ton budget est modeste, donc le montage pivotant me semble pas judicieux. En effet celui-ci doit être de qualité pour conserver le réglage (à vérifier tous les ans d'ailleurs), donc compter environ 400 euros montage et réglage compris.

Concernant la lunette que tu cites, x2 c'est beaucoup en battue par contre x12 est parfait pour l'affut (je pense que tu ne tire pas au delà de 250 m).

Si tu chasses avec peu de lumière, l'ouverture de 42 est un peu juste une 50 ou 56 est préférable.

De toute façon la solution idéale n'existe pas sauf à avoir deux fusils équipés d'une 1-6 x 24 et 2,5-16 x 56....ce qui n'est pas le même budget !

oui mais d'avoir un montage pivotant pourrait me permettre d'avoir une assez bonne lunette pour l'affut et de conserver la visée sans lunette pour les battues.

cela me permettrai également de regler mon arme pour 2 munitions différentes : 1 avec la lunette et l'autre sans.

mais ça c'est ce que je pense.... mais je n'ai pas encore une grande expérience d'ou mon message !!

je ne pensai pas que *2 était trop pour la battue :cry:
sdi

Message par sdi »

@RéCa wrote:@sdi wrote:Va tu faire du tir crépusculaire :?:

oui en affut

Un objectif de 50 ou 56 sera plus approprier :)
Kontiki

Message par Kontiki »

Ta carabine possède une visée ouverte ?
ReCa

Message par ReCa »

@Kontiki wrote:Ta carabine possède une visée ouverte ?

oui c'est une visée ouverte
ReCa

Message par ReCa »

@sdi wrote:@RéCa wrote:@sdi wrote:Va tu faire du tir crépusculaire :?:

oui en affut

Un objectif de 50 ou 56 sera plus approprier :)

ok merci sdi !!

je pensais prendre une optique avec point limineux c'est mieux je pense.

Tu as des conseils sur le type de lunette ?

Grossissement et marque ?
sdi

Message par sdi »

Perso j ai un petit faible pour les zeiss ( ok c est pas donné ), je pense me prendre une 3-12x50 pour l annee prochaine.
Répondre