Gibier peu courant dans nos assiettes...

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
david71

Message par david71 »

Bonjour j'ouvre se poste poste pour que les personnes ayant eu l'occasion de manger ou de cuisiner du gibier peu commun nous en fasse part. Alors si il y en a qui ont mangé du geai, des pies,des étournaux ou méme des jeunes corbeau ou autre dites nous tout.

Goût ?

Texture?

Apparences?

Odeur ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

G mangé des étourneaux lardé à la cocotte mais ça reste moyennasse, en début de saison encore ça peu aller mais ça reste moyen. En salmi c'est meilleur mais bon.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir,

Ce qui devient peu courant c'est le gibier sauvage....

Sinon j'ai connu des anciens qui mangeaient presque tout, dont un en particulier qui avait calé seulement sur du putois... :oops: , mais sinon renard, corbeau, geai, ragondin ça lui allait très bien.....beurk

En temps de crise je dis pas mais quand je vois tout le reste à manger, l'exotisme attendra....
david71

Message par david71 »

On m'a déja raconter l'histoire d'un vieux pére qui manger du renard: il laisser la carcasse dans la riviére plusieur jour pour la rincer avant de la consommer... :? :o :shock: cr1;az

Apparement peu de personnes ont eu l'occasion de gouter à du gibier particulier sur le forum...
Red cloud

Message par Red cloud »

Mon gars avait visiblement la même recette!! :wink:

Je pense qu'il s'agit de choses en voie de disparition...ou en voie de réapparition si la CRISE conduit le pays à la ruine :twisted: . Car dans les campagnes par le passé, la chasse et le braconnage étaient un moyen de subsistance, alors tout pouvait finir à la casserole.

A ce jour, faute de gibier, on peut manger autre chose et avec l'explosion du gros gibier notamment, on peut être moins tenté par ce genre d'expérience. .....Civet de fouine au vin de divers pays de la CEE....
david71

Message par david71 »

:x :x :carton:es

Civet de Blaireau sauce "Hollandaise"!!! :x :x
lesardechois

Message par lesardechois »

moi j aime la galinette cendree mais trop sauvage et la sauce c est a choisir yah:ou
Red cloud

Message par Red cloud »

Sinon j'ai un livre de cuisine des terroirs qui mentionne une recette de civet de cormoran....si si...à mon avis pratique car ça doit faire viande et poisson :wink:
titou 66

Message par titou 66 »

Les gibiers d'autres continents sont ils conviés à cette table :?:

Genre tortue marine ,agouti....
tophe17

Message par tophe17 »

bonjour,

Ayant vécu et chassé en grande briere(44),tout se goute.

L'etourneau,pas mauvais mais il faut le dépouiller.Cela ne vaut pas la grive quand meme.

Le geai,très bon, analogue a la tourterelle.

Le cormorant, je l'ai dégusté en paté.La premiere fois très bon,par contre la deuxieme fois le paté avait un gout de poisson.

Le ragondin,excellent en paté.(beaucoup sont unanimes sur la saveur du ragondin:c'est tres bon.)

Voici ma petite experience de testeur.

Bonne dégustation a tous et il ne faut pas hésiter a gouter.On peut etre agreablement surpris sur certaines saveurs.

Cordialement.

Tophe17
Répondre