Gibier peu courant dans nos assiettes...

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
dylan55

Message par dylan55 »

Mon grand pére ma déjà raconter plusieur fois il connaisait quelqu'un qui fesait du saucisson extra on en aurait manger sur la tête d'un galeux mais il vallait mieux pas savoir comment il était fait. Le mec était un gitan un peu il ramasser tout ce qui trouver écrasser sur la route c'est a dire renard blaireau hérisson il les laisser fesander quelque jours dehors et c'était super bon.

Sinon moi j'ai déjà manger des étourneaux ba c'est pas top et y a rien a manger dessus
titou 66

Message par titou 66 »

Le hérisson cuit dans de l'argile c'est pas mal , les gitans savent le faire

Le crocodile, seule la queue est bonne en sauce

L'agouti, espèce de gros ragondin que l'on trouve en Afrique, bon sous toutes les formes

Je vous passe les gazelles cobs, buffles

Les serpents, les gros coupes en darne de 3 doigts et faites comme une blanquette de veau, les petits coupes en fine rondelles et grilles dans de l'huile bouillant ,laissez refroidir et servez comme amuse gueule à l'apero avec qq termites grillé et salé

En parlant d'apero,j'entends les glaçons qui m' appellent
U cignale

Message par U cignale »

Les gésiers de foukques, excellents. On fait des battues aux foulques dans le sud.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Les magrets d'un heron tres bon. La soupe de corbeau ca je n'est pas goute mais ma grand mere m'a dit que c'etait bon, pate de rats musqués.

Du chats ca c'et mon grand pere pendant la guerre il en mangeait il dit que ca a le gout de lapin.

Voila.
henri X

Message par henri X »

Oui pendant la guerre, selon Audiart, les seuls chats qui restaient dans Paris en 44, c'était les chats que les bourgeoises couvaient dans les salons dorés!

De mon coté aussi, on me raconte que dans les tranchées, on aimait bien les chats!

L'année prochaine, je me cuisinerais bien des corvidés. On m'a parlé d'une recette au piment d'espellette pour ça, et ça se déguste en émincé à l'apéro. Si quelqu'un à plus de précision, ou une autre recette, je suis prenneur.

Idem, je me tâte à gouter du renard... Quid des maladies et autres saleté? Bien cuit?
Red cloud

Message par Red cloud »

Vous êtes tellement en manque de gibier que vous lorgnez sur l'exotique? :x :shock:

je préfère attendre la misère...là, pas le choix, mais d'ici là...le pâté trouve-tout attendra... cr1;az
Répondre