Reglage bande battue Browning bar Hunter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

Bonjour à tous,

J'ai une Browning bar Hunter en 9.3x62 et à chaque tir entre 50 et 100 m, je suis environ 15-20 cm au dessus.

Savez vous comment se regle une bande de batttue sur ce modele?

Sachant que sur les nouvelles Browning, il n'y a plus de hausse sur la bande de battue, seule la mire rouge se déplace (et je pense uniquement de gauche a droite, pas en hauteur)

Vous remerciant d'avance
Alexis43

Message par Alexis43 »

J'ai la BAR mais avec la hausse dans la bande.

J'avais une Winchester Vulcan 270, le guidon était monté pivotant et la hauteur se réglait en serrant ou desserrant la vis.

J'avais trouvé le système pas très stable...
infovert

Message par infovert »

sur les Baïkal, le système de hauteur est sur le guidon et est plutôt stable.

il faut appuyer sur la partie du guidon qui est vers le tireur,

cela permet de tourner la vis crantée sous le guidon, à l'opposée, coté bouche.

quand on relâche le guidon, il se remet dans un cran de la vis et plus rien ne bouge.
titi 55

Message par titi 55 »

salut,il faut que tu change le guidon par un plus haut,cela aura pour effet de redescendre ton tir.
Edwin63

Message par Edwin63 »

@rabatteur27 wrote:Bonjour à tous,

J'ai une Browning bar Hunter en 9.3x62 et à chaque tir entre 50 et 100 m, je suis environ 15-20 cm au dessus.

Sachant que sur les nouvelles Browning, il n'y a plus de hausse sur la bande de battue, seule la mire rouge se déplace (et je pense uniquement de gauche a droite, pas en hauteur)

Vous remerciant d'avance

Salut, j'ai la même carabine que toi, la mienne en version composite, la bande de battue en tant que telle ne se règle pas, elle est fixe.

Les réglages latéraux et en hauteur se font à partir du guidon avec la petite clé BTR que tu dois avoir eu avec l'ensemble des accessoires.

Pour le réglage latéral il faut dévisser la vis situé devant le guidon (parallèle au canon)puis faire glisser le support de la valeur désirée.

Pour le réglage en hauteur il faut agir sur la vis cannelée située juste devant la fibre optique (perpendiculaire au canon). Le guidon est monté sur ressort, appuies dessus avec ton doigt tu verras qu'il s'enfonce... bref quant tu desserres le guidon s'abaisse, quand tu serres il remonte sous l'action du ressort.

Bons réglages... bye
Edwin63

Message par Edwin63 »

une petite photo vaut mieux que des tonnes d'explications, néanmoins rectification la mienne n'est pas le model Hunter... ??? donc à voir !

rabatteur27

Message par rabatteur27 »

@Edwin63 wrote:@rabatteur27 wrote:Bonjour à tous,

Vous remerciant d'avance

Salut, j'ai la même carabine que toi, la mienne en version composite, la bande de battue en tant que telle ne se règle pas, elle est fixe.

Les réglages latéraux et en hauteur se font à partir du guidon avec la petite clé BTR que tu dois avoir eu avec l'ensemble des accessoires.

Pour le réglage latéral il faut dévisser la vis situé devant le guidon (parallèle au canon)puis faire glisser le support de la valeur désirée.

Pour le réglage en hauteur il faut agir sur la vis cannelée située juste devant la fibre optique (perpendiculaire au canon). Le guidon est monté sur ressort, appuies dessus avec ton doigt tu verras qu'il s'enfonce... bref quant tu desserres le guidon s'abaisse, quand tu serres il remonte sous l'action du ressort.

Bons réglages... bye

GENIAL !!!

Merci de ces conseils precieux...

A ton avis, pour ecraser mon tir, la logique voudrait que j'enfonce mon guidon? ou le contraire?

Te remerciant encore...
sdi

Message par sdi »

Pour baisser ton tir tu monte le guidon :wink:

Une hausse se règle en sens inverse de l erreur a corrigé, un guidon se règle dans le sens de l erreur. 8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

C'est le même guidon que j'ai sur ma X Bolt ! se pas facile a regler
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:C'est le même guidon que j'ai sur ma X Bolt ! se pas facile a regler

J ai pas eu plus de souci que ca pour le réglage :)
Répondre