@tomA13 wrote:Oui don tu n'a aucun avis tu répète exactement mot pour mot ce que Redcloud à dit : tu ne donne ni de marque. Ni de chambrage ni de prix. Qui a dit un jour le 8 et le 9 c'est le plomb adapté à la bécasse et fallait pas en sortir de la ? Tout dépend du biotope !!!! En quart avec une BG en plomb de 8 chez nous vu que les branches et le ronces de gêneront tout le temps tu va coupe des branches c'est tout ce que tu va faire et si un jour à moins de 10m tu l'attrape malheur....
Bref tu n'as pas du tout réussi à me convaincre de changer de cartouches en tout cas mais peut être que ce n'etait pas ton but que au final les bécasses blessée tu t'en fou mais que par contre me remballer sur le forum en te rangeant du côté des autres était très jouissif va savoir.....
Je ne répète pas ce que Red clou a dit, je dis juste que je partage son avis et donc que je chasse avec le type de munitions qu'il t'a conseillé car je pense aussi (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) que cela va dans la logique des choses pour la chasse de cet oiseau !
Ensuite, je ne parle pas d'une marque bien précise car pour moi, la cartouche des uns c'est pas la cartouche des autres (mais perso, je tire de la D4 ou de la Mary) .
Concernant le chambrage là, là, je vais sûrement contrarier tes idées, tes projets, (promets moi seulement de ne pas te fâcher) mais même un vieux fusil chambré en 65mm peut convenir pour cette chasse (inutile donc pour toi d'envisager l'achat d'un "super bécassier méga chié en béton armé galvanisé " chambré en 89mm
). Mais oui, rassures toi les fabricants en sortiront un un jour dans ce chambrage, déjà quand on voit de la 40g avec du plomb de numéro 11 on peut tout supposer sur ce qu'ils sont capables d'inventer (en même temps si il y a de la demande et donc de la vente, ça serait vraiment con de s'en priver) ...
Ah au fait, pour le côté jouissif je te rassure, il y a mieux que d'épiloguer sur tes "messages" !!!