Sayer j'ai craquer pour le matrix!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut à tous,

Sayer j'ai craqué pour le matrix de verney carron en synthétique, pour le moment super esthétique, il a plutôt l'air fiable, c'est sûr c'est pas un benelli mais bon pour le prix je me plaint pas et vue se que j'en fait vaut mieux un fusil pas trop cher, lorsque je l'ai prit à roumaillac j'ai demandé d'autre chokes apparemment sa n'existe pas alors la sa ma fait plutôt bouillir mais bon lisse, demi et full devrait suffire, sinon bah faudra attendre que une marque sorte des chokes pour les matrix, je l'ai surtout acheté pour la tonne car mon superposé ne passé pas aux guichets malheureusement, donc achat d'un rail en même temps, et une chose qui ma énervé aussi ont peut pas faire une mise en conformité sur ce type de fusil à cause du synthétique, je pense que c'est surtout que l'armurier n'avait pas envie de trop bossé aujourd'hui...

Demain après-midi je le testerai avec des 28gr petit et grand culot et autres sortes de cartouches en 32gr maxi car je me le rôde un peut, je vais tiré 100cartouche en 32gr histoire qu'il se fasse la mécanique!

Je vous dirait se que sa donne mais demain je tirerait pas énormément de cartouches!

Voilà je voulais vous faire partager mon impression en espérant qu'elle restera bonne assez longtemps!

Cordialement!
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

Salut,

sayer??? comme Tom sayer?? ah non c'est Sawyer :lol:

Je pense que tu voulait ecrire: ça y est m1;dr

Bon sans déconner tiens nous au jus ton avis m'interesse sur ce fusils, alors bon courage pour les essais demain a+ Seb ;)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ahahahahah merci pour la correction! Toujours bon de savoir où on fait des erreurs, merci!

C'est à cause des téléphones, les sms! :P

Oui pas de problèmes! ;)

Cordialement!
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

salut,

t'inquiete c'etait juste pour chambrer un peu gentiement!!

de toute façon je suis nul en ortographe moi aussi tu auras ta revanche :D

sinon moi je serai plus interessé par la version bois du matrix alors j'attends tes premieres imprétions a+ :wink:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

J'ai était tiré cette après-midi, une bonne dizaines de cartouches, du 28gr petit et grand culot, des bourres grasses en 32 ainsi que des bourres jupe, ma chienne ma même trouvé des faisans j'en tue un avec le matrix et les 2 autres poules était à 35-40m et contre des maisons donc pas tiré les 2 poules, sinon niveau fusil aucun problème si se n'est que je comprends pas trop le système cut-off car une fois que tu as mis ta cartouche et ben si tu réappuis sur le bouton bah sa fait monté une autre cartouche moi j'avais plus l'habitude de manipulé un auto5 et ben sa change drôlement! Super agréable, j'était étonné de voir qu'il marché nickel avec les 28gr petit culot 8mm sur chassons.com, ils disent que le fusil s'enraye avec les 28gr perso j'ai vue qu'il fonctionne très bien avec! Maintenant j'attend de voir plus tard quand il aura avalé des cartouches!

Voilà pour moi c'est un très bon fusil! Aucun problème pour le moment!

Cordialement!
Gery

Message par Gery »

@CHASSEUR33 wrote:Ahahahahah merci pour la correction! Toujours bon de savoir où on fait des erreurs, merci!

C'est à cause des téléphones, les sms! :P

...

Les SMS sont une catastrophe en ce qui concerne l'orthographe. C'est à se demander si dans quelques années on saura encore écrire autrement qu'en phonétique. Je suis bien placé pour mesurer les dégâts : je suis enseignant.

Ceci dit, je te souhaite bien du plaisir avec ton Matrix. Moi aussi, je préfère la version bois. Je trouve que ce fusil a de l'allure, ce qui n'est pas si évident pour un semi-automatique.
marty12

Message par marty12 »

les ATA d'unifrance moins chers et aussi fiables sortent de la même usine turc que les vercar. Sauf qu'unifrance à corrigé quelques érreurs que verney n'a pas pris soin d'effectuer.

Maintenant tu ne sera pas embeter trop rapidement enfin je l'espère.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je viens de nettoyer le fusil et j'ai vue que le canon à une âme de 18.5 ce qui fait qu'il serre moins que un fusil classique en 18.4! Comme je n'est pas de 3/4 de choke le full ira très bien pour les grives et palombes!

Cordialement!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut à tous,

Je remonte ce sujet, désolé! ;)

Pour tenir au courant toutes les personnes intéressé par le matrix après avoir passé la saison avec celui-ci, le matrix et un fusil fiable, j'ai du tiré environ 300 cartouches principalement des 32gr aucun soucis d'enrayement, fusil avec un très bon rapport qualité/prix, je recommande grandement le matrix! ;)

Cordialement.
Chasse50440

Message par Chasse50440 »

Salut les gars ;-)

Désoler du déterrage de topic mais ce serai pour avoir un avis

Est-ce que les petit culot marche avec ce fusil ?

Car je l'ai , en dessous de 29g il s'enraye mais petit culot (8mm) en 32g est-ce que sa passe ?

Merci d'avance
Répondre