quelle technique et calibre pour le lapin le soir

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Bonjour a tous! voila avec un ami on a décider de faire un affût au lapin a la tombé de la nuit, quelle son vos calibre préférer pour ce gibier et vos technique pour l'attiré, et quels endroit son aimé par les lapin?



la chasse bien plus qu'un sport,une passion
lesardechois
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2012 15:35

Message par lesardechois »

le lapin c est une belle chasse et amussante pour les chiens aussi bien que la chasse au sanglier dommage qui a la maladie que chaque annee ca reduit les portee.prend un chien et tu verra ca sera plus amussant de les faire sortir avec un chien que de les attendre derriere un buisson :roll:
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Je suis tout à fait d'accord avec mes collègues ;) Le lapin est un gibier à protégé et non à détruire !En effet cause de la maladie le nombre de lapin à réduit alors prend ton chien et un fusil et va faire travaillé ton chien ce sera plus intelligent que de les exterminés !

Cordialement .
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Tirer le lapin a l’affût alors que çà chasse est tellement amusante avec un chien. f1ol; cr1;az

Il manque tellement comme gibier, c'est un gibier si amusant a chasser que maintenant qu'il n'y en a plus guère dans certains endroit son absences laisse un grand vide et une certaine nostalgie a l'écoute des récits de certains chasseurs de l'age d'or de ce gibier.



Après chacun fait ce qu'il veut dans le cadre de la loi, mais si vous en avez beaucoup capturez les pour les proposer a des chasses dépourvu de ce merveilleux gibier en respectant la loi.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Je pense que le sujet est clos ;) laisse les lapins tranquille ^^' .

Cordialement.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonsoir

un arc ....,? :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Moi j'aime bien les petits lapins de PLAYBOY.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Moi qui suis un grand amateur de la chasse aux lapins , je ne trouve pas cette question totalement farfelue.

Il faut bien se rappeler que certains coins , le lapin est une vraie calamité et peut provoquer de sacrés dégats.



Là où je chasse , très vite les lapins se mettent aux trous et le furetage est très difficile voir impossible car les galéries sont trop dangereuses pour les furets.



Alors pourquoi pas chasser le lapin à l'affut ???

a+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Alors pourquoi pas chasser le lapin à l'affut ???

Oui pourquoi pas bien sur s'il y en a pas mal.

Dans ce cas la, ça doit être sympa avec un 20 voire un 28, selon la distance de tir évidemment!
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

J'ai eu le même cas de lapin sur mon territoire l'an dernier. Je voyais environ 200 lapins par jour. Et je trouve que l'attendre à la sortie du trou n'est pas quelque chose de vraiment loyale. Serte il rentre rapidement au trou. Je vois sa cette année à cause d'une baisse des populations.

Mais cela fait parti de leur ruse, même si cela fait des dégâts y faut les respecter au même titre que les sangliers.

Et laissons leurs, leur ruse des terriers, car c'est comme si on coupaient les ailes des perdreaux car elles volent trop vite, ou alors mettre du parfum au chevreuil car il sente de moins en moins au cour de la chasse.
Répondre