Aide à la conduite gratuite la solution existe.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
david71

Message par david71 »

J'ai changer le titre que je pensai accrocheur mais qui n'a fait que noircir le sujet.

Maintenant il y en a bien qui vont me dire qu'ils ont pas besoin d'aide pour conduire. Bah c'est bien :mrgreen:

Je veux pas relancer le sujet facheux de la communication electronique à la chasse.

La plus part le font par sécurité bien entendu il peut avoir des personnes qui en usent a des fins douteuses. Fin de cette exemple pour le topic

Ma conclusion est qu'a l'heure actuelle on a des moyens de communication ultra pratique pour la sécurité et l'information aprés chacun en fait son usage.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

David71 tu défends ton point de vue, mais même si 1 million de conducteurs raisonnables utilisaient le système que tu préconises, crois-tu que le nombre de morts baisserait de façon significative? Je ne le pense pas, car un conducteur responsable, anticipera, il ne roulera pas à une vitesse excessive dans un endroit qu'il ne connait pas. Je parle bien de vitesse excessive, et non d'excès de vitesse. L'anticipation ça existe, les distances de sécurité doivent être respectées.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et puis, dans l'esprit, il y a à mon sens une différence fondamentale entre:

"Les radars, ras le bol" et "Aide à la conduite gratuite"...

Dans le premier cas il est évident que l'on est contre les radars, dans le second on demande de l'aide

Mais alors, que vient faire la signalisation des radars fixes, mobiles, embarqués, dans le cadre de l'aide à la conduite?

8)
david71

Message par david71 »

J'aurai du dire ras le bol des cons a l'abord des radars.

Les gens font maintenant une psychose avec les radars et bien souvent ils cassent leur vitesse n'importe comment ou se rabattent sur la file de droite sans préter attention aux autres( pas de clignotant, se cale entre vous et le poids lourd qui vous précéde)

C'est pourquoi j'hestime utile de connaitre l'emplacement des radars non pas pour faire le fou mais plutot pour éviter les fous cr1;az .

Qui peut dire qu'il n'a jamais constater à l'approche d'un radar des comportements dangereux tel que ce que je viens de citer précédemment pas plus tard qu'avant hier j'ai pu voir des fous s'amuser a doubler sur ligne blanche des poids lourds pour ne pas avoir à dépasser ses derniers au niveau des radars tronçons de plus ils savaient trés bien où ils étaient c'etait des véhicules d'entreprise du coin ou autres exemples encore pires ce qui s'amusent en accélérant afin de vous empécher de vous rabbatre sur la voie de droite en fin de 2x2 voies alors que l'on est a la vitesse légal et que leur seul but et de vous pousser a la faute. Je trouve ses comportements scandaleux.

Bien sur qu'il faut anticiper mais jeune conducteur que je suis je n'ai pas la connaissance de toutes les routes que j'emprunte ni la connaissance de tout les comportements des autres c'est pourquoi je préfère connaitre les zones à risques pour analyser les situations et savoir anticiper par la suite plutot que de me faire des frayeurs a cause des idiots.
david71

Message par david71 »

@OLERON wrote:David71 ,je partage ton avis,faisant des milliers de KM à titre pro /an,je ne peux pas me passer de mon GPS,je suis plus tranquille,je regarde la route au lieu de regarder le compteur,le régulateur réglé sur la bonne vitesse......ça aussi c'est un truc dont je ne peux plus me passer.....

Hormis les radars,ce genre d'outil averti de la vitesse max autorisée,et ça c'est trés bien,des fois tu débarque sur une route,il n'y a aucun panneau......là tu le sais.

ça t'aide à trouver stations services......et de nuit à prévoir le profil d'une route que tu ne connais pas,en t'avertissant des dangers éventuels.

Je pense que ce genre d'outil est d'une grande aide pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route.

J'ai vu que beaucoup de taxi n'ont plus de GPS ,mais des tablettes 7" ,pas plus chères,et bien plus polyvalentes.....quand le miens sera HS,j'y passerai.

A ce sujet ,je ne comprend pas pourquoi le gouvernement qui veut réduire les vitesses à 120-80 ,n'a pas rendu obligatoire les régulateurs sur les véhicules neufs,ça ,c'est comme le reste.....sanctionnner plutot qu'éduquer !!!!

Je roule en voiture de location,si elle n'a pas de régulateur,j'en prend une autre.

8)

Je suis entiérement d'accord. Ce types d instrument permet plus de sécurité. Comme je le disai c'est l utilisateur qui se sert de l'objet qui fait de sa dangerosité ou de son ethique .

Un fusil c'est dangereux = ca dépent entre qu'elle main et de son utilisation.

Le portable à la chasse c'est pas éthique = çà

dépent dépend de l'usage

les aides à la conduite c'estpour les fous du volant = c'est comme tout çà dépend
david71

Message par david71 »

De plus le gps ou ce types de logiciels sont géniaux par temps de brouillard ou autre temps à visibilité médiocre on peut voire la configuration de la route.

Surtout sur les petites routes de campage où il n'y a pas forcément de ligne de partage de voies au milieu
Red cloud

Message par Red cloud »

Waze c'est pas mal mais il faut un téléphone à grand écran et ça bouffe la batterie!

Tout n'est pas toujours signalé, la communauté n'est pas encore celle du Coyote...j'ai failli me faire piéger l'autre fois par un radar pas signalé, ils avaient du le mettre pas longtemps avant.

Et puis ça ne signalera pas les foutus nouveaux radars embarqués....Nos politiquars vont bientôt nous mettre des mouchards dans les véhicules qui enverront un signal à chaque infraction avec une amende à la clé coi;k ou comment perdre son permis en allant faire ses courses!

Là ils vont nous descendre les vitesses de 10km/h, faisons mieux!...20km/h max sur autoroute, interdit de passer la 3e...voilà une mesure pour faire baisser le nb de mort! cr1;az

et puis on a toujours le droit de rouler défoncé aux médicaments, et toutes les autres mauvais comportements ne sont pas ciblés!...oui ras le bol :!:
david71

Message par david71 »

@Red cloud wrote:Waze c'est pas mal mais il faut un téléphone à grand écran et ça bouffe la batterie!

Tout n'est pas toujours signalé, la communauté n'est pas encore celle du Coyote...

Certe ce n'est pas la communauté de coyote mais c'est gratuit, personellement je suis dans le méme optique qu'oléron dans le sens ou ces petits gadget peuvent étre utile. Pas que pour les radars mon chér Red :p : :(

Blague à part les automobilistes ont à leur dispositions un outils formidable et gratuit le truc c'est qu il faut participer activement pour faire fonctionner la chose. Le plus il y aura de wazer le plus çà sera précis.

Ce qui sont tenter faites le pas et faites tourner l'info. L'interface est trés intuitive.
david71

Message par david71 »

@OLERON wrote:De plus,ce genre d'outil te prévient des subtilités routières,en français,quand tu es dans un pays étranger...ça aussi c'est du bonheur t,1;op

Quand tu es dans un pays de l'Est par exemple ,où la signalisation routière est trés souvent aléatoire,ça t'évite bien des tracas,d'expliquer à un flic polonais alcoolique que t'a pas compris le panneau...

8)

Je vois d'ici les panneaux à moitié dévorés par la la rouille, les vielles lada et zastava roulant tant bien que mal et l'autoroute limitée au conducteur à moin de trois gramme d'alcool par litre d'aire expirés

Oléron tu à l'art de dépeindre un pays avec talent.

(humour je ne fait que de rire des stérèotypes sur les pays de l'ex u.r.s.s. peut étre que certain sont vrai mais je ne porte pas de jugement sur ses pays que je n'ai pas vu)

Juste pour le plaisir

http://www.youtube.com/watch?v=mliGB8kzGEk
sdi

Message par sdi »

Le permis a vie sans aucune remise a niveau est aussi une cause d accident. Un petit stage de remise a jour serait pas mal je pense :wink:
Répondre