Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il est vrai que le calibre 12 est moins puissant qu'une carabine, c'est pourquoi de nos jours la majorité de chasseur de gros gibier utilise des carabines ( balles plus rapide etc... ).
Maintenant a courte distance une balle de calibre 12 bien placée est redoutable, il suffit de trouver la marque de balle adapter au fusil ( pour un juxtaposer ou superposé on peut avoir meme une marque de balle par canon ) il faut pas avoir peur d'essayé beaucoup de marque de balle differente.
Vu ton budget tu pourrais envisager l'achat d'une arme mixte d'occasion, cela pourrait etre un compromis intéressant.
Pour te donner une idée regarde avec quoi chasse ton pere et ses amis, demandes leur les avantages et inconvénients de leurs armes.
@cc73 wrote:Il est vrai que le calibre 12 est moins puissant qu'une carabine, c'est pourquoi de nos jours la majorité de chasseur de gros gibier utilise des carabines ( balles plus rapide etc... ).
Maintenant a courte distance une balle de calibre 12 bien placée est redoutable, il suffit de trouver la marque de balle adapter au fusil ( pour un juxtaposer ou superposé on peut avoir meme une marque de balle par canon ) il faut pas avoir peur d'essayé beaucoup de marque de balle differente.
Vu ton budget tu pourrais envisager l'achat d'une arme mixte d'occasion, cela pourrait etre un compromis intéressant.
Pour te donner une idée regarde avec quoi chasse ton pere et ses amis, demandes leur les avantages et inconvénients de leurs armes.
cdlt
Mon pére chasse avec cela :
Une carabine semi auto Browing pour le gros.
Un fusil juxtaposé avec un canon en dessous pour tirer des balles( (de carabine).
Sinon, je peux demander a mon pére de me prêter un fusil et j'investit directement dans une carabine, (j'aime pas trop le design de celle à verou, je préfére les semi auto)
Les collégues à mon pére chassent quasiment avec des carabine semi auto pour le gros (appart un avec un fusil)
@Chris73 wrote:@cc73 wrote:Il est vrai que le calibre 12 est moins puissant qu'une carabine, c'est pourquoi de nos jours la majorité de chasseur de gros gibier utilise des carabines ( balles plus rapide etc... ).
cdlt
Mon pére chasse avec cela :
Une carabine semi auto Browing pour le gros.
Un fusil juxtaposé avec un canon en dessous pour tirer des balles( (de carabine).
Sinon, je peux demander a mon pére de me prêter un fusil et j'investit directement dans une carabine, (j'aime pas trop le design de celle à verou, je préfére les semi auto)
Les collégues à mon pére chassent quasiment avec des carabine semi auto pour le gros (appart un avec un fusil)
Semi auto pour démarrer, oui et non pour moi. Parce que tu va surement , on c'est jamais, balancer 3 balle à la seconde, sans faire attention à la sécurité. Alors qu'une a verrou celà n'a rien a voir, tu est presque obliger de t'appliquer sur la 1ere balle très importante, et donc de placer ta balle. Et se un peu mieu niveau sécurité enfin sa dépend.
Sinon, si ton père peut te donner ou preter un fusil, alors prend une carabine, tu peut trouver je pense dans ton budget.
Dans le cas contraire, prend un 12 superposer, avec les balles qui vont bien avec, c'est le mieux de 5 à 30 mètres. Un semi auto, donnera pareil que la carabine en semi auto.
Après on t'oblige à rien, a toi de voir, mais tu trouvera surement plus facilement un fusil dans ton budget qu'une carabine.
@Chris73 wrote:@le petit poucet wrote:tout fusil de plus de un coup peut doubler le fusil semi auto est juste un peut plus délicat a manipuler
pour quelle raison ?
Je préfère les superposés niveau look, vous avez des bonnes marques à me conseiller ?
salut
un semi auto est de par son fonctionnement et ça conception est plus délicat a manipuler au chargement et au déchargement bien que de gros progrès ont été réaliser dans ce domaine
alors que pour un fusil juxtaposé ou superposer il suffi de le casser pour le mettre en sécurité par exemple quand tu passe un obstacle alors que pour un semi auto comme le mien ( browning phoenix) je doit pour le mettre en sécurité pousser le cran de sureté sortir les deux cartouches du magasin puis éjecter celle de la chambre mais maintenant avec le nouveaux système dont le nom m'échappe ( les amis a l'aide ) tu a juste a actionner la dite sécurité et a sortir la cartouche de la chambre sans que les cartouches du magasin ne montent dans la chambre le sorti
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.