problème de rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
sleupi

Message par sleupi »

Bonjour, j'ai un poulailler, le seul problème c'est que les rats en ont fait leurs maisons. et je ne sais pas comment m'y prendre. Ils creusent beaucoup de galeries dans la terre. Que faire ? platre, produit, cage, pièges en x ...? Merci par avance
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Moi, autour de ma volière des bleus de gascogne, j'ai des rats toute l'année, j'ai 4 chatières de diverses tailles.

Une chose pour le poison à rats, découper une lumière dans le milieu d'un tube pvc de 60/70 cms de long voir plus, dans du 80 de descente de goutière par exemple, mettre le poison dans l'ouverture et placer une tuile dessus pour que les autres volailles ne puissent y accéder. Bien sur, ne pas mettre dans le poulailler mais à l'extérieur, le long. Laisser les mangeoires vides le soir. Mettre le blé empoisonné jusqu'à ce qu'il en reste car il faut une semaine environ pour que ça fasse son effet. Moi, mes poules sont en liberté et je n'ai jamais eu de soucis avec la méthode des tubes pvc.

Il y aura toujours des rats qui reviendront mais ça limite.
titou 66

Message par titou 66 »

Idem OLERON en plus au furet c'est amusent
rhum160

Message par rhum160 »

j’installais une torche contre le canon de la 12 mm avec des rizlan

sa bougeais pas et les rats non plus d'ailleurs
sleupi

Message par sleupi »

Merci merci tout d'abord pour vos réponses.. J'ai essayé à la 12... Mais entre taper pour les faire sortir, et être prêt à les tirer, ce fut des rats de loupés !!! C'est sur qu'il y'a de quoi s'amuser, c'est vif !!! Et sinon, en enfumant leurs galeries, y'a moyen de les faire sortir ????
sleupi

Message par sleupi »

pas de problème, j'amènerais mon père avec moi pour tenir la lampe torche, plus facile :D Je testerai cela samedi soir. Affaire à suivre. :D
sleupi

Message par sleupi »

Sur la video il doit avoir une lunette infrarouge, ça doit être amusant x)
aicaqb

Message par aicaqb »

Là ou il y a du grain, il y a des rats et souris. J'utilise le poison en sachets et j'en mets en permanence, dès que le sachet a disparu; pas de problème avec les poules.
tich54

Message par tich54 »

le tir au cal.177 est amusant, peut amener de la precision au tir,et ne coute pas grand chose (sauf grosse puissance,ou des pistolets comme au dessus,qui là commence a couter du pognon pour du co2).j'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois des pigeons de ferme avec ma diana mod.27 (qui me sert aussi a achever les petits mustélidés dans les pieges)et c'est un bon délire,perso j'aime bien
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

tu peux les noyer
Répondre